Le phénomène des messages (SMS) de faux livreurs de colis prétextant que le carton ne rentre pas dans votre boîte aux lettres gagne en ampleur. Il est important de s’en protéger, et de les signaler.
Hasard, j’ai reçu le même hier, Et comme je n’attendais pas de colis…
@Belgarath et comme les livreurs ne travaillaient pas hier, jour férié
J’ai fait récemment un signalement au 33700, mais je ne suis pas convaincue par le signalement via capture d’écran : en effet dans mon cas, le numéro de l’expéditeur n’apparaît pas en entier sur la capture, ça ne sert à rien, non ? J’ai donc refait un signalement classique, en mentionnant le numéro entier.
Je suis réellement inquiet des "attaques informatiques’ (on va appeler ca comme ca) qu’on subit tous de plus en plus.
Je veux dire, même en étant moi-même informaticien, et en prenant pas mal de mesure, la majorité des appels téléphoniques que je reçois, c’est de la m&rde. Les SMS, un peu pareil et les mails c’est bien entendu, pire que tout.
Et c’est pas parce que je sais en 2 secondes que le mail que je viens de recevoir est l’œuvre d’un ramassis de déchet de la société (type : votre banque (pas la bonne banque) a des soupçons de fraude, cliquez vite sur le lien) que ca ne m’affecte pas.
Je me demande si on aura les moyens dans le futur pour ne pas se faire écrouler sous les arnaques, à devoir changer de mail tous les ans et de numéro de tel … tous les mois.
Pour mémoire, certains parlent quand même de 80% de mail de SPAM et frauduleux …
Avec les futurs (et actuels) deepfake vocaux, ca va être l’hécatombe. Voir même les deepfake visio !!!