Déposez dès à présent tous vos fichiers, même les plus lourds, sur votre espace de stockage en ligne grâce à pCloud
qui vous propose une offre disponible à vie avec une réduction exceptionnelle de 65%.
Attention a ce cloud pyramidal …
Le climat part clairement en vrille et on continue à pousser toujours plus vers le déploiement de nouveaux serveurs en masse, ça me dépasse.
Si un gros autocar vaut mieux que 50 petites voitures, il n’est pas complètement impossible qu’un gros serveur centralisé vaille mieux que des milliers de NAS individuels.
A une époque où tous les documents sont numériques (impôts, relevé de compte, photos) avoir une sauvegarde est une nécessité. Et toutes les victimes de cambriolage ou d’incendie vous diront qu’une sauvegarde en dehors de chez soit c’est encore mieux.
Quand je reçois mes factures par mail et que je les sauvegarde sur le cloud, je pense que cela a une empreinte carbone moindre que lorsque l’on produisait du papier, qu’on l’imprimait et que l’on transportait la feuille jusque ma boite au lettre.
Quant aux offres illimités à prix réduit de pCloud, se ne sont que des vitrines pour un service plus classique (parce que les 500€ il faut quand même les sortir). Cela leur permet de se faire un nom à coté de Google, OneDrive et Dropbox.
Avoir un NAS est-il indispensable ? Non.
Intéressant. Le forfait individuel est à 350€ pour 2To.