Née en 2005 avec une technologie potentiellement révolutionnaire, le Wimax, Bolloré Telecom est en train de mourir. L’entreprise n’a généré que 22 000 euros de chiffre d’affaires l’an dernier.
Le Wimax c’était plutôt destiné à internet à domicile là où l’ADSL était mauvais donc qu’il n’y ait pas de puces dans les PC ce n’était pas forcément gênant s’il y avait une box avec la puce.
Il a aussi été gêné par le peu d’évolution de la norme par rapport à la 4G, 5G. Les débits ne font plus rêver.
En France, le Wimax a foiré avant même que Bolloré s’y intéresse: ai début des années 2000, l’état a attribué les fréquences à différents opérateurs suivant les régions, sans permettre à un groupe de déployer une offre nationale. Il y avait Altitude Télécoms en Normandie, il mùe semble. Dans le Sud-Est, en 2004, j’étais intéressé car j’avais une vue directe sur 25 km de large mais aucune offre ou bien du genre 1000 euros par mois pour du 10 Mb/s.
Par contre, au Brésil, dans la région assez pauvre du Rio del Norte, le Wimax fonctionnait très bien avec un débit de 25 Mb/s et était très fiable pour secourir l’ADSL quand les voleurs avaient volé 3 km de câbles téléphoniques en cuivre pendant le nuit.
je viens d’être racordé en ADSL. hier. sont lent dans les villages, les operateurs, purée
Il aurait mieux valu prendre une 5G Box en attendant la fibre je pense.
je sais pas. en tout cas on vient d’avoir adsl et d’avoir une box
200 millions d’€ de perte
?!!
Il peut essayer de se refaire sur Winamax
.
Cuieux, Orange a eu l’accord de l’ARCEP pour couper la paire de cuivre
et ce qui s’est passé pour ma part, m’obigeant à passer à la fibre.
Tu ne vas pas avoir bien longtemps l’ADSL.
je sais pas
Il est clair que cela fait mal pour un investisseur de perdre autant, 200 millions.
Après heureusement que ce n’est pas un investisseur qui avait mis toutes ses billes. C’est un investisseur qui a des chaines TV. Je pense qu’il a encore pas mal de ressource ![]()
Il en a des flops à son actif ! Il y a aussi la Blue car