Commentaires : Bogs, cette appli française qui vous permet de gagner de l'argent en jouant aux jeux vidéo

La start-up française Bogs lance une application permettant aux joueurs de gagner de l’argent en remportant des parties de jeux vidéo populaires. Les utilisateurs misent des pièces virtuelles et peuvent remporter jusqu’à 60 euros par victoire ainsi que des bons de réduction chez des marques partenaires.

Ou comment s’abrutir et encourager la fainéantise en s’imaginant que jouer est plus intéressant et lucratif que d’aller travailler. On vit une époque formidable :unamused:

3 « J'aime »

« Pour éviter les tricheries, les utilisateurs doivent prendre une photo de leur écran en fin de partie »

Eh beh c’est avec ça qu’il pense se protéger de la tricherie XD

1 « J'aime »

C’est une blague? En tout cas c’est grave!

Heu, pour environ 90% des gens jouer est effectivement plus intéressant que de travailler. Si une caissière me dit qu’elle préfère jouer plutôt que de passer sept heures à scanner des articles tout en développant des troubles musculo-squelettiques, je ne peux qu’approuver. Et le mythe des jeux vidéo abrutissants est dépassé depuis au moins dix ans, ça fait un bon moment qu’on dispose d’études montrant que même les jeux d’action ont une action positive sur le cerveau, au contraire d’une balayeuse qui perd certainement pas mal de points de QI au bout d’une journée.

Bon cette application est par contre une sacrée idée à la con et devrait logiquement tomber sous la loi des jeux des hasard.

5 « J'aime »

Ca va attirer les tricheurs tout comme l’aimant attire le fer.
Et puis, les programmes de triche ne sont pas visible à l’écran avec un panneau de signalisation « COUCOU, JE SUIS LA » ! Et quand bien même, rien n’empêche de couper les logs de triche avant la photo finale… :ok_hand:

Ouais bien sûr, et ce sont les mêmes gens s’imaginant qu’ils vont pouvoir en vivre et qui se plaindront en arrivant à la retraite de ne toucher qu’une retraite de misère. Camarade choisi ton camp…

Imaginer vivre financièrement en jouant à des jeux vidéo est tout à fait crétin, par contre décréter que le travail serait pas essence plus noble l’est encore plus.

1 « J'aime »

C’est possible de vivre en jouant à des jeux vidéo, c’est rare mais ça existe, il y a des gens sur Twitch qui vivent de ça.

Tu t’imagines pas le nombre de crétins qui peuvent y croire… C’est comme dealer, beaucoup s’imaginent qu’ils ont un avenir, on sait où cela mène… Mais personne a dit que travailler était plus noble mais certainement plus gratifiant à long terme.

Ca n’est pas exactement le même métier, on est plutôt dans une case entertainer globale. Les gens ne viennent pas pour le jeu, ils viennent parce qu’ils apprécient la personnalité du streamer. Le jeu n’est qu’un support. Sinon oui tu trouveras toujours quelques individus qui vivent de sponsors lors de tournois e-sport mais ceux qui en tirent un bénéfice ne serais-ce qu’équivalent à un SMIC on reste sur de l’ultra-minorité.

Voilà une comparaison sacrément bizarre.

Ben certainement, ça dépend… Une bonne partie des métiers gratifient surtout par un corps démoli à 50 ans.

1 « J'aime »

Ca va être la foire aux aimbots, wallhacks et autres joyeusetés.
Sinon bogs n’est ni plus ni moins qu’une entreprise de paris d’argent, il y a pas des législations qui régulent un peu tout ça…