Commentaires : Boeing se prépare à un second vol d'essai de sa capsule Starliner en direction de l'ISS

Plombé par de gros retards, le programme de Boeing revient enfin sur le devant de la scène avec ce test crucial à destination de l’ISS
. Si le vol est un succès, les astronautes américains pourraient y prendre place pour la première fois d’ici l’hiver prochain pour des rotations régulières.

1 « J'aime »

On leur dit bonne chance. Avoir deux lanceurs disponibles, un chez Space’X et l’autre chez Boeing, seraient idéales pour augmenter les cadences d’envoi et retour de personnels sur la station en plus du cargo européen pour le ravitaillement.

1 « J'aime »

Quel cargo européen ?
Il y a bien eu l’ATV mais on en a fabriqué 5 et tout c’est terminé après ces 5 missions. Depuis il n’y a plus que les lancements américains (Dragon, Cygnus), russes (Progress) et japonais (HTV et HTVX l’an prochain). L’Europe ne fait plus aucune mission de ravitaillement de l’ISS, et à ma connaissance n’a aucun projet de ce type dans les cartons.

Il manque des places de parque à l’ISS !

Repoussé de quelques jours en raison d’un problème avec le cargo Russe qui à fait légèrement basculer l’ISS :smiley:

1 « J'aime »