Commentaires : Boeing investit 20 millions dans Virgin Galactic

Avec l’annonce de sa prochaine introduction en bourse, Virgin Galactic, célèbre pour son projet d’avion de tourisme suborbital, deviendra une entreprise publique. Boeing en profite et annonce un achat de 20 millions de dollars de parts, avant même le début des vols commerciaux.

2 « J'aime »

Quelle honte.

Projet qui ne fait pas avancer la science ou l’exploration spatiale. surtout vu le lancement de leur avion nécessitant un autre avion… je vois pas trop ou est l’avancé technologique.

Technologiquement, il y a quand même plusieurs avancées. Un avion suborbital avec un moteur fusée comme celui-ci monte à Mach 3,5 et 80 km d’altitude avant de descendre se poser, c’est très impressionnant s’ils arrivent à le faire voler régulièrement. C’est aussi un petit catalyseur de science dans le cadre où les chercheurs ont du coup une solution intermédiaire entre un avion parabolique type Airbus 0G et un vol en orbite.
Cela dit on est tout à fait d’accord que ça reste avant tout un business, qui plus est destiné dans un premier temps aux super-riches.

vraiment fais pour les riches au lieu de donner l’argent à des recherches par exemple.

1 « J'aime »

Ma foi, c’est de l’argent privé d’une entreprise privée… A défaut je me réjouis quand même qu’ils aient fait des recherches dans le spatial plutôt que sur un yacht 3.0 !

Une solution intermédiaire entre l’avion 0G et l’orbite !!! non j’en doute.
Le vol suborbital ne fournira qu’un vol de 3 à 5mn en apesanteur. Pas de quoi bouleverser la recherche. Les vols paraboliques sont limités à 20sec mais sur un vol tu cumul plus de 30 à 40 paraboles.

Pour de nombreuses expériences, ces poignées de seconde, c’est trop peu et la répétition n’y change pas grand chose, tandis que plusieurs minutes peuvent aider. C’est le cas pour l’observation des comportement de liquides ou de dispersion de matériaux, etc. Les vols 0G sont très contraignants, même si ça reste une solution “peu chère” au regard de l’alternative en orbite.

250K$ ??? avec ça j’investis et je touche un revenu régulier et un patrimoine.

1 « J'aime »

Du coup on peut affirmer que tu n’es pas tout à fait dans la clientèle cible :wink:
(moi non plus)

Pour ce type de chose il existe des microlanceurs qui permettent d’envoyer en vol suborbital ce type d’expérience, et pour des durées supérieures à 5mn et un prix pas forcément plus cher.
soyons franc, Virgin Galactic vendra principalement du vol touristique, qui est le fond de commerce de cette société aérienne.
Et franchement l’aménagement e la capsule New Shepard me parait plus adapté à ce type d’expérience.

Ce sera leur coeur de métier, ça ne fait aucun doute (encore faut-il qu’ils arrivent à montrer que c’est un business rentable). Il n’empêche que l’engagement des italiens avec leur expérience est assez intéressant je trouve. La suite au prochain épisode !