Le géant de l’aéronautique Boeing confirme qu’une demande de rançon de 200 millions de dollars était assortie à la cyberattaque qu’il a subie en novembre 2023, revendiquée par LockBit. Cette annonce intervient au lendemain de l’arrestation de LockBitSupp, la tête pensante du gang de hackers pro-Russes, de son vrai nom
Dmitry Khoroshev.
« Cette annonce intervient au lendemain de l’arrestation de LockBitSupp, la tête pensante du gang de hackers pro-Russes, de son vrai nom
Dmitry Khoroshev. »
c’est sur ?
C’est assez étonnant que ça soit aussi rapide, tant mieux si c’est vrai mais j’attends aussi confirmation.
Non, il n’a pas été arrêté. Il a été identifié, un système de récompenses a été mis en place pour ceux qui donneraient des informations permettant son arrestation, des sanctions ont été prises contre lui dans les pays occidentaux. Mais tant qu’il restera en Russie, peu de chances qu’il soit arrêté.
Dans mon empressement à le voir sous les verrous, j’ai anticipé, alors qu’il s’agissait de la divulgation de l’identité et non de son arrestation, je vous prie d’excuser cette énorme bourde et vous remercie de l’avoir signalée!
Oui, en effet, c’est une erreur de ma part, que j’ai corrigée.
Il n’a pas été arrêté, seule son identité a été révélée. J’ai commis une erreur en rédigeant, que je vous prie de bien vouloir excuser.
Ah, je me disais aussi que c’était rapide ^^
Faute pardonnée
Une bonne idée serait, éventuellement, de corriger l’erreur. Elle est encore là :
« C’est au lendemain de l’arrestation du commandant de bord du groupe,
Dmitry Khoroshev, plus connu dans le milieu sous le nom LockBitSupp, que Boeing sort du silence et confirme que LockBit lui avait demandé une rançon de 200 millions de dollars. »
Et 5 jours après l’erreur est toujours là ^^
Nous sommes en 2042 et l’erreur est encore là…