Une Parisienne, victime d’une fraude au faux conseiller bancaire, a perdu son procès contre BNP Paribas. Le tribunal judiciaire de Paris a jugé ses négligences trop nombreuses pour lui accorder le remboursement des 10 800 euros dérobés.
Se méfier encore plus des vrais conseillers bancaires commissionnés pour vous fourguer des placements catastrophiques !
Je n’ai pas bien compris l’histoire du premier coursier qui vient récupérer la carte mais qui avertit la dame qu’il s’agit d’une arnaque. Il vient d’où ce coursier, ce n’est pas un complice à la base ? Pourquoi il change d’avis au dernier moment ?
D’ailleurs je n’ai pas compris non plus d’où vient le 2e coursier.
Faut avouer que certains paragraphes ne sont pas clairs du tout, je n’ai rien compris non plus. ![]()
A part ça et depuis des années qu’on donne quotidiennement des avertissements, il y a encore des gens pour se faire avoir par manque de réflexion, qu’est-ce qu’ils ne comprennent pas dans les mots codes secrets ? Mais non, il suffit d’un « je suis un employé de votre banque » pour qu’ils tombent dans le panneau. ![]()
Mon principe personnel depuis toujours, Il vaut mieux être trop méfiant que pas assez, est de plus en plus d’actualité. ![]()
Les coursiers sont des complice au sens judiciaire mais pas des proches des arnaqueurs. C’est souvent un service dont ce servent les arnaqueurs lorsqu’il arrive piéger quelqu’un. De ce que je comprends le coursier arrive sur place et refuse la course car c’est une arnaque. Donc l’arnaqueur fait appel à un second courtier
J’ai bien du mal à croire que des coursiers qui n’auraient pas de rapport avec les arnaqueurs accepteraient d’aller prendre possession de cartes bancaires chez des gens, à moins d’être totalement idiots, ils se rendraient compte qu’ils participent à une arnaque.
@Blackalf Un coursier, comme un facteur ou un autre livreur, est tenu au secret professionnel, il n’a pas à savoir en quoi consiste l’opération en interne. Il voit la mission qui lui est demandée, il voit l’objet de la course, mais cela s’arrête là, il doit juste transporter quelque chose, lettre ou colis) d’un point A à un point B ![]()
Je pense qu’il s’agit d’un vrai coursier et lorsque celui-ci a vu qu’il devait récupérer une carte bancaire il a dit à la dame que c’était une arnaque.
Par contre je pense que celui-ci permettrait peut-être de trouver les commanditaires de cette arnaque.
Je comprends mieux la présence des coursiers. Si vraiment ce ne sont pas des complices et que l’un deux a carrément prévenu la dame qu’il s’agissait d’une arnaque, je trouve normal que la responsabilité de l’affaire retombe sur celle-ci. On peut être indulgent devant la c*nnerie des gens jusqu’à un certain point mais au-delà, il faut arrêter de les laisser se victimiser et les obliger à assumer.