Commentaires : BMW tease sa future i4 électrique à l'approche du Salon de Genève

Attendue au salon automobile de Genève, la berline électrique BMW i4 a fait l’objet d’un teasing sur Twitter. L’occasion ici de rappeler ses futures caractéristiques ô combien alléchantes.

Le gouvernement réfléchira peut être à la conneries d’arrêter le nucléaire alors qu’il n’y a rien pour le remplacer.

5 « J'aime »

La solution sera de laisser sa voiture branchée lorsque l’on s’en sert pas pour que celle-ci fournisse de l’énergie au réseau. Solution en cours de test dans certains pays. V2G.

1 « J'aime »

Peut être dans un futur proche des places de parking avec recharge par induction ?

C’est une bonne idée ça.
Ca permettra d’user plus vite les batteries et de partir avec une batterie partiellement remplie pour avoir encore moins d’autonomie.

Ça me parait plus proche de la Model 3 que de la Model S aussi bien du point de vue des performances que de l’autonomie.
Quant à afficher une consommation aux alentours de 13 kWh / 100 km, ça me fait bien rire. S’ils arrivent à 15, ce sera déjà super et ça fera plus de 500 km d’autonomie, ce qui est déjà respectable.

Ce qui abîme les batterie Li-Ion c’est surtout de laisser la batterie avec un haut ou bas % pendant des jours . Pour ce qui est de repartir à plat. Il suffira de demander à ne pas baisser en dessous d’un % que tu auras défini. Je pense que si le soir, il te reste plus de 150 km d’autonomie, tu peux rentrer chez toi non? Tout cela sera paramétrable.

2 « J'aime »

Je suis d’accord avec @toug19.
Prélever quelques % de charge sur la batterie ne changera en rien sa longévité. Et bien sur chacun décidera de se qu’il met ou pas à disposition de la grid (quantité d’énergie et plage horaire).