Commentaires : BMW présente sa voiture iX M60, un monstre de performance 100 % électrique

En marge d’une édition 2022 du CES de Las Vegas rendue complexe par la pandémie de COVID-19, BMW, qui a choisi d’y remplacer sa présence physique par une présentation depuis Munich (Allemagne), dévoile notamment le iX M60.

Ah, enfin une petite voiture électrique très écologique! heu…mince! je me suis trompé de sujet! ok je sors ===>

2 « J'aime »

à tester vs Model Y performance, après niveau design il y a plus joli

C’est déjà nettement plus réussi qu’une Tesla et la qualité est elle surement incomparable.

2 « J'aime »

Cela correspond à quoi en thermique ? X5 ou X7 ?

Le voiture "idéale " pour le voyage :joy:, de toute façon, hors budget pour moi pour tenter l’experience.

https://www.ouest-france.fr/economie/transports/voiture/reportage-traverser-la-france-en-voiture-electrique-mieux-vaut-etre-patient-6da61c48-069d-11ec-8556-7bc1309dca8b

1 « J'aime »

Oui tellement réussi qu’elle consomme 1.5 fois (660km/450km) plus qu’une Tesla.
A 130km/h on doit être sur un ratio de 2.
Ouin ouin!!! :cry:: les voitures électriques n’ont pas d’autonomie sur autoroute…
Ouin ouin!!! :cry:: j’aime pas le design des voitures électriques efficientes (Ioniq, Model3, Leaf…)…

Consommer 2 fois plus, c’est sollicité 2 fois plus la batterie ce qui ne doit pas aller dans le sens de la pérennité du produit…mais bon, tant qu’on peut passer pour un vrai bonhomme, qui en a, au volant de son « Monstre de performance 100% électrique »…

3 « J'aime »

Par contre elle consomme plus que Gainsbourg et Renaud réunis…
Et le tarif…

Qualité des matériaux peut-être, au niveau performance pas mieux, efficience et autonomie non plus et côté design le model Y me semble plus abouti.

Pourquoi une calandre aussi grosse et grande. C’est pas sobre et je préfère l’autonomie a la puissance au vue de ce que propose les batteries actuelles d’ici 5 ans peu être on aura des puissance folle et une grande autonomie

Attention je ne parlais qu’esthetique et qualité materiaux/assemblage, technologiquement Tesla à toujours une certaines avance (enfin je pense).

Si on ne sait toujours pas où se trouve l’âme humaine, il semblerait, par contre, que l’égo soit localisé dans la calandre de son véhicule.

4 « J'aime »

:joy::joy::joy::joy::joy::joy: sérieusement la calandre dépasse pourquoi c’est ça ma question quand je regarde la grâce d’une M5 compétition et la gueule. Bon je suis pas désigner mais là on le voit direct quoi

1 « J'aime »

Un style très Bentley quand même. Pas vraiment étonnant car il me semble que BMW détient Bentley si mes souvenirs sont bons.

1 « J'aime »

Non, pas loin mais c’est le groupe VW qui détient Bentley :slight_smile:

1 « J'aime »

C’est vrai que cette calandre fait jaser…
Quand elle est peinte, ça passe à peu près ( à mes yeux), le pire c’est quand elle est chromée comme sur le x7…c’est plutôt au goût russe et chinois que européen.

Toyota en avait fait autant à une époque avec son land cruiser.

1 « J'aime »

L’autre sortie BMW en électrique me semble plus pertinente (un peu moins puissante mais largement plus autonome).

Là, l’autonomie est celle d’une compacte électrique ‘moderne’ (type Megane eVision) et je ne vois pas bien comment cela peut se positionner par rapport à une TESLA modèle S ou X (qui déjà ne se vend quasiment plus).

Sûrement un futur collector pour une collection automobile dans 50 ans !

1 « J'aime »

C’était pas BMW a une époque ? Je suis pratiquement sur de cela…

1 « J'aime »

Bon ben…c’est encore moi, très sincèrement, vous trouvez ça joli? sûr de pas prendre un chevreuil ou un sanglier dans le bouclier de cet engin, ils auront trop la trouille en le voyant!

3 « J'aime »

3 tonnes, 600CV, des centaines de kilos d’aluminium et de batterie, mais c’est écolo, c’est ça ?

1 « J'aime »

Non, c’est Rolls-Royce que Bmw a racheté. En 1998, la même année où VW a racheté Bentley, c’est peut-être pour ça que tu confonds. ^^

En somme, guère différent des amateurs de Tesla qui mettent très régulièrement en avant les chronos 0-100, non ?