Commentaires : BMW lance une petite moto électrique au look ravageur et au prix... pas si petit

Il y a plus d’un an, BMW présentait son concept de moto électrique baptisé CE 02. Le modèle va désormais être commercialisé.

Le prix est « correct » pour une électrique avec une autonomie moyenne de 3j d’AR au boulot.
Et les 5h de recharge également, mais il y a toujours le problème de trouver une borne de recharge, je n’ai pas lu si la batterie était amovible ou non.

Après si ça concerne uniquement de l’urbain, le périph est à bannir.

1 « J'aime »

Je suis d’accord vu le descriptif le prix n’est pas excessif. C’est un peu Jeun’s comme design j’aurai aimé un peux rétro comme bmw sait bien le faire en ce moment. Mais sympa quand même. Surtout qu’on manque de choix en moto électrique comparé aux voitures alors que ça s’y prête bien.

2 « J'aime »

Elles le sont, et c’est probablement pour ça d’ailleurs que c’est coupé en deux batteries, pour que chacune individuellement ne soit pas trop lourde (déjà une batterie de 2 kWh, ça va chercher dans les 10 kg), permettant d’emmener la batterie chez soi pour la charger (le chargeur est externe et se branche sur une prise domestique standard).

1 « J'aime »

et les gardes boues, c’est en option ?

En fait je pense que sur le concept (seconde photo) effectivement pas de garde boue. Par contre sur le modèle définitif, (1er photo je pense), tu les vois avant et arrière

J’ai franchement du mal avec certains coms là. 7 750 euros pour un machin qui va avoir quoi 60/70 kms d’autonomie réelle, qui va bien gonfler la facture d’électricité (faudrait pas oublier que les factures explosent déjà) et on trouve cela normal ?! Pour 1500 euros on chope une petite 125 qui consomme 2.5l/100 avec une autonomie pour ces machines dans les 400 kms. La pollution bien sûr (le recyclage des batteries on s’en bat les steaks après tout).

3 « J'aime »

qui va bien gonfler la facture d’électricité

De combien ? Plus que le plein d’une 125 pour parcourir la même distance ? Si la 125 a besoin de 2L pour faire environ 80 km, à 1,7€/L, on est à 3,40€, alors qu’avec le chargeur rapide, si on suppose qu’il tire 1,5 kW en permanence pendant les 3½ heures de recharge, on utilise 5,25 kWh, à 0,2228€/kWh, soit 1,17€ pour faire environ la même distance. C’est quasiment 3 fois moins cher à première vue.

En espérant pas m’être gouré dans mes approximations ni mes unités.

C’est sûr qu’un CB125F coute 3000€ pour effectivement 2L/100 et qui reste plus polyvalent.

Mais si une personne veut de l’électrique, cette BMW reste « raisonnable » en terme de prix d’achat contrairement à tout ce qui ce fait à coté.

J’ai une 125 en plus de mon autre moto. Une CBF de 2009. Achetée 1500 euros en 2010 et qui les vaut toujours aujourd’hui (ça s’est abusé par contre).

Non je n’arrive pas à trouver de l’intérêt à un « machin » comme ça. Aucun plaisir, autonomie limitée, tarif d’une bonne cylindrée.

Et pour le côté écologique pour se donner bonne conscience on repassera

Je ne partage pas entièrement votre point de vue (pas du tout pour certains plus haut) concernant les tarifs de l’électrique mais je le respecte. :slightly_smiling_face:

Admettons mais tant qu’à faire ce calcul autant le faire jusqu’au bout en prenant en compte la différence de prix d’achat (plus de 6000 euros d’écart) combien de kilomètres à parcourir et de racharges à faire pour amortir cette « légère » différence ? :roll_eyes: