Forum Clubic

Commentaires : BMW investit 500 millions d'euros dans son usine de Dingolfing pour la production de véhicules électriques

Déterminé à booster sa production de véhicules électriques, le constructeur allemand BMW va ajouter quatre lignes d’assemblage au sein de sa principale usine européenne de Dingolfing.

Que de bonnes nouvelles; tant du point de vu technologique que du point de vu des emplois

2 J'aime

" … La société assure être en mesure de construire jusqu’à 500 millions de véhicules électriques par an d’ici 2022 … " : c’est 500 000 véhicules / an pas 500 Millions ;o)

Sinon la planète risquerait de rouler en BM ^^

4 J'aime

Bon après il faudra sans doute lâcher un billet de 35K - 45K€ pour acquérir l’un de ces véhicules ( bonus compris ) donc comme toujours ça ne sera pas pour tout le monde !

Du point de vue technologique, ça ne changera pas grand chose. Une usine, ça n’est pas un centre de recherche. Une usine c’est fait pour réaliser des produits selon des technologies existantes, pas pour en développer de nouvelles.

La vraie production de masse finira par décoller et les électriques deviendront plus abordables que les pétros.

1 J'aime

C’est une très bonne nouvelle pour que les constructeurs européens reste dans le marcher et qui ne se fasse pas trop distancé .

1 J'aime

On en reparle dans 10 ou 15 ans dans l’hypothèse ou cela se produit ! Mais des BM à 20 000 eu même en thermiques j’attends toujours. Enfin à voir …

Vous direz cela aux 1800 salariés de Smart.

Peut être l’hydrogène si on parvient à supprimer le cobalt des piles (25 euros le gramme), mais c’est vrai que c’est aussi un moteur électrique.

Et quand on pourra traverser la France sur 1000km sans dépasser 30 minutes de pause de recharge.

1 J'aime

Il y a quelques années les détracteurs disaient que la voiture électrique ne serait pas viable à moins de pouvoir faire 300 km d’une traite, puis ce fût 500 km…maintenant 1000? On progresse ma parole!
P.S. la Tesla S le fait déjà avec 30 minutes de pause.

1 J'aime

Faudrait savoir, aussi…à l’époque des 300 km d’autonomie, les amateurs de VE les justifiaient en disant qu’il valait mieux faire des pauses plutôt que de longues distances, et voilà maintenant qu’ils sont contents de faire 500 km et bientôt 1.000 d’une traite 19022607171932975

Sérieusement, faire du prosélytisme à tout va n’est pas productif, ce serait même le contraire, ça finit par diminuer la crédibilité, voire même l’anéantir…parce que comme le dit l’adage, l’excès nuit en tout neutre

Tu as mal compris, il ne parlait pas des amateurs de VE… moi non plus.
La très grande majorité des gens font une pause après 300 km, à moins d’avoir une vessie de 2 litres.
https://www.tesla.com/fr_FR/supercharger

Ce n’est pas juste pour les salariés de Smart mais c’est tout l’industrie automobile qui est touché pas l’électrification des transport.
Pas juste en Europe mais partout dans le monde.
Il ne faut pas oublié les petits entreprise qui sont aussi concernées.

Soit tu restes soit tu parts ,

En-plutôt que cette investissement est une bonne nouvelle pour que les travailleurs européens ne perde pas leurs travailles par les chinois.
En-plus qu’ils sont une source de revenue gouvernementale en impôt.
Qui finance les hôpitaux,école, route , ect.

Les chinois ont investie plus de 3 milliards de dollars américains juste pour des usines de batteries.
Maintenant même tesla produit présentement des voitures et des batteries en chine pour la commercialisation européen.
Parce-que grâce a Donald Trump.
tesla ne peux pas exporter des voiture faite en chine pour le marcher Amérique et pour que les américains gardent leurs précieux emplois.

En réalité , il y a 2 solution , soit tu rivalise ou tu fait du protectionniste.

Selon une étude réalisée par l’ACEA, l’ industrie automobile en Europe dénombre 2,6 millions d’ emplois directs, soit 8,5% des emplois du secteur industriel. Dans certains pays d’ Europe de l’Est, le taux est bien plus important.

https://pro.largus.fr/actualites/la-forte-part-de-lemploi-automobile-dans-les-pays-deurope-de-lest-9945390.html

1 J'aime

Mes commentaires continuent de disparaître, déclarés spam, puis réapparaissent, mais pas toujours. C’est votre logiciel qui déconne encore ou quoi?
Est-ce qu’il y en a d’autres à qui ça arrive?

La plupart de ne FONT PAS 300km d’un traite Une 208e ne fait pas 160km sur autoroute quand il fait froid. Inutilisable. Donc, NON, nous en sommes loin.