Commentaires : BMW iNEXT : la marque investit 400 millions d'euros dans la production de son SUV électrique

L’usine de Dingolfing va bénéficier d’un investissement de 400 millions d’euros spécifiquement dédiés à la production de la BMW iNEXT, attendue pour l’année 2021.

J’ai toujours eu du mal à comprendre cette mode des SUV. Dans le temps, on avait de grosses berlines, mais les SUV ça n’existait pas.

Et puis l’autre jour, en passant sur le n-ième ralentisseur dans une petite rue, j’ai compris.

C’est vrai que de mon temps, les routes étaient plates. Maintenant, c’est mieux d’avoir un SUV pour passer sur leurs ralentisseurs de plus en plus gros.

Alors avant de vouloir nous parler d’écologie, il serait bon qu’on puisse de nouveau rouler dans une rue normale avec une voiture normale. Et ne pas devoir accélérer et freiner en permanence.

1 « J'aime »

Une bonne idée oui, mais c’est sans compter sur les cretins qui croient que les rues et routes sont des aires d’accelerations pour dragters. La hauteur des ralentisseurs augmentent avec la betises ( pour etre poli ) de certains conducteurs. Mais je suis d’accord avec toi c’est pas marrant de passer à répétition sur ces bosses…

La « mode » des SUV s’explique très facilement :

  • plus de place dans l’habitacle
  • plus de place dans le coffre
  • plus de confort par rapport aux défauts de la route
  • meilleure visibilité car plus haut
  • il est plus aisé pour les personnes âgées d’y monter ou d’en descendre car plus haut
    Mais il y a aussi des inconvénients :
  • prix plus élevé
  • consommation plus élevée
  • entretien plus cher
  • ne rentre pas dans certains garages