Forum Clubic

Commentaires : BMW iDrive (sous BMW OS 8) arrive, avec un grand écran incurvé fusionnant tableau de bord et "info-divertissement"

BMW n’est pas peu fier d’officialiser son tout nouveau système iDrive.

Les allemands qui ont longtemps été réticents au tactile se lâchent enfin…
Il y a de très grandes ressemblances avec le système de Mercedes en tout cas, qui a bonne réputation il me semble, plus qu’à voir ce que ça donnera chez BMW

1 J'aime

Pour avoir un X5 G05 actuellement, acheté en mai 2019, je peux en parler un peu. Je dispose bien évidemment de la version antérieure, BMW OS7. Le système est plutot intuitif et très bien fait. C’est ergonomique et on sent que des gens intelligents se sont penchés dessus. BMW n’a pas supprimé tous les boutons physiques jusque là, et j’espère que ça va continuer ainsi, parce qu’il n y a rien de pire que de régler la température de climatisation sur un écran tactile avec plusieurs manipulations (le groupe PSA en est le grand spécialiste). Un gros bémol quand même qui ternit le travail de BMW : le système de cartographie, très esthétique, est loin d’être aussi pertinent que Waze, malheureusement. Et on se retrouve à basculer sur CarPlay sur le système iDrive. On perd alors les infos sur le HUD et on a des graphismes enfantins qui font tâche sur un tel véhicule. Mais l’info est alors pertinente.
BMW devrait vraiment mettre sn énergie sur la pertinence de ses infos trafics et de sa cartographie. Mettre en place la reconnaissance de gestes, c’est du flan : je ne baisse jamais le son en tournant le doigt, comme cela pourrait se faire. Ca fonctionne une fois sur trois, et c’est bien plus efficace avec les boutons sur le volant.

1 J'aime

Franchement, qu’est qui est mieux que des boutons ? Les écrans c’est bien pour afficher le GPS ou la musique mais régler son rétro ou la clim au tactile c’est ridicule… Et là on en est à la reconnaissance de gestes pour simuler le fait de tourner un bouton pour monter le son !!! C’est une blague… On supprime les boutons et on les simule derrière ?! En fait les voitures c’est comme les téléphones : ils ne savent plus quoi inventer pour en vendre tous les 4 ans…

1 J'aime