Commentaires : BMW espère faire de sa fastback électrique BMW i6 une concurrente de la Porsche Taycan

La marque allemande a de grandes ambitions avec sa berline électrique : prévue pour 2024, elle aura pour mission de concurrencer les principaux acteurs du secteur, Tesla, Audi, Mercedes et Porsche.

Vu la proportion de véhicules de plus de 150hp, on ne va gagner que quelques pouièmes de pourcent, non? :stuck_out_tongue_winking_eye:
De plus sur une électrique, une voiture puissante consomme à peu près autant qu’une plus raisonnable à performance équivalente (le rendement est relativement constant quelque soit la puissance délivrée). Ce n’est pas comme une thermique ou le nombre de cylindres, le régime et la charge influencent grandement le rendement du moteur.

Je dirais que c’est principalement la vitesse de pointe le problème.
Une accélération forte fait arriver plus vite à la vitesse de croisière, mais au final cela joue peu la conso (le travail, donc la quantité d’énergie, est le même pour arriver à la même vitesse au rendement un peu moins bon près à cause des pertes Joules plus importantes). En tout cas sur une Zoe, seule électrique que j’ai utilisée sur plusieurs jours, accélérer à fond tout le temps ou en douceur ne change pas l’autonomie totale, le seul facteur vraiment important c’est l’anticipation pour utiliser au max la récupération d’énergie.

2 « J'aime »

La France compte pour 0,9% des émissions de CO2 et on est dans la moyenne mondiale par habitant.

Bref même si on retournait au cheval, ça sauverait pas la planète. De toute façon elle est condamnée quand le soleil sera épuisé.

Profitez de la vie!

Tout à fait. Le « c’est pas moi, c’est l’autre » est le meilleur moyen de ne jamais rien faire.

On a un petit peu de marge quand même. Il est plus raisonnable de s’occuper du problème immédiat qu’est la destruction systématique de notre planète.

Ne serais tu pas un peu radical? :stuck_out_tongue:

« surtout depuis son modèle i3 hybride » On parle de quel véhicule là? si on parle de la I3 à laquelle je pense, elle est à 100% en propulsion électrique sur batterie, avec la possibilité de prendre en option le rex qui est un groupe électrogène qui permet la recharge de la batterie. Donc pas vraiment une hybride et surtout une option…