Forum Clubic

Commentaires : BMW dévoile son concept électrique Power BEV de 720 ch

Dans le cadre de son événement #NEXTGen, BMW a officialisé un nouveau véhicule de test 100 % électrique… de plus de 720 ch !

Et une autonomie de ??? 20km ???

Les bariolages sur les boucliers c’est pour montrer que c’est un proto? amusant…

Pour la tenue en virage ils aurait dû demander a Citroën un châssis de Xantia Activa, on a jamais fait mieux depuis…

Et si on sortirait des petits moteurs électriques
totalisant 90ch/120ch + les batteries actuelles celà ne donnerez-t-il pas une autonomie de 1000km?

0 a 100 en trois secondes mais on dépasse déjà les 80 autorisé …

1 J'aime

“… qui marque les esprits non seulement par sa dynamique longitudinale, mais aussi par sa dynamique latérale”.
Je ne sais pas ce qu’ils ont fumé, mais qu’ils fassent tourner, c’est de la bonne. :smiley:

Ils n’ont rien fumé, c’est juste pour se moquer des autres VE qui ne sont que rapides de 0 à 100 mais pas performants dans les virages

1 J'aime

En fait, ça ne changerai pas grand chose, dumoins l’autonomie minimale

En utilisation normale, on exploite pas tous les chevaux en permanence, voire très rarement en fait. En revanche, quelqu’un qui a une conduite plutôt dynamique et qui ne régule pas beaucoup son accélérateur constaterai une meilleure autonomie avec la même batterie.

Moi aussi je ne comprends pas pourquoi toutes ces berlines électriques ne sont pas déclinées sur des puissances raisonnables, comme 120cv ou au moins inférieure à 250, de toute façon au delà des 250 chevaux, c’est plus pour la frime qu’autre chose. Après tout, on décline bien nos moteurs thermiques en plusieurs puissances, et ça permettrait de rendre ces berlines plus accessibles (parce que bon, bonjour l’assurance avec 720cv, et les moteurs seraient moins chers)

La réponse est juste marketting. Les véhicules électriques coutent chers, la puissance ne coute presque rien, ni en R&D, ni en production. Alors les constructeurs préfèrent mettre un moteur énorme et annoncer des performances délirantes pour justifier le prix, délirant lui aussi.

Tout à fait, comme le “à partir de 7.000€” quand le modèle présenté est à 15.000€. On fait d’abord rêvé avec la pub pour mieux faire passer le suppo ensuite, enfin la pilule.