Commentaires : BMW : deux décennies d'innovations technologiques

Le constructeur allemand BMW constitue incontestablement l’un des grands précurseurs de l’intégration des technologies embarquées dans les voitures. Depuis 1998 et le lancement de ses premiers services connectés, il a introduit d’innombrables innovations sur le marché.

C’est bien d’innover, mais ce serait mieux si ce n’était pas au détriment de la fiabilité. Le BMW coûtent très chère sur les pannes de tous ces équipements.

1 « J'aime »

comme tous constructeurs automobiles premium ou généraliste le but n’est plus la fiabilité, sa c’était dans les années 1990 …

Des innovations qui se payent au prix fort !
Malheureusement le commun des mortels n’a gagné guère que le bluetooth, radar de recul et autres capteurs gadget plus ou moins utiles ces dernières années sur les voitures de monsieur tout le monde…

Ces Bmw/Audi/Mercedes avec un package Electronique de 15 à 30 000€ on peut finalement s en passer on va dire :smiley:

C’est pas faux. La fiabilité c’est ce qui a coulé Saab. Ca rapporte beaucoup les pannes.
Personnellement je déteste la plupart des trucs automatiques qui n’apportent pas grand chose la plupart du temps. Il y a quand même des choses utiles comme le régulateur, le GPS, certaines commandes vocales, mais c’est sur toutes les voitures.

Par contre, pour info, la visée tête haute n’est pas de série.
J’ai eu de multiples BMW et je viens de récupérer un x2 neuf en m sport et pas d’affichage tête haute.
L’auto reverse n’est pas non plus de série ni sur tous les modèles.

Mais les marques japonaises ont toujours été fiables et elles sont toujours là neutre

Pour les marques jap ce sont plus le prix des pièces qui n’est pas trop surfait … la fiabilité c’est de ne pas devoir remplacer ces pièces :slight_smile: