Forum Clubic

Commentaires : BMW confirme la production d’une petite série de X5 dotée d'une pile à combustible en 2022

Dès 2022, BMW va proposer la deuxième génération de sa transmission électrique alimentée par une pile à combustible sur une petite série de BMW X5 nommé BMW X5 i Hydrogen Next.

1 J'aime

une belle voiture

1 J'aime

Un beau commentaire

merci, c’est gentil :slight_smile: le tien n’est pas mal non plus :slight_smile: même si tu n’avais rien à dire sur l’article :slight_smile:

« Le X5 i Hydrogen Next devrait avoir une puissance de 275 kW soit environ 370 chevaux et la pile à combustible devrait avoir une capacité de 125 kW ». Pour la pile à combustible, parler d’une capacité de 125 kW est faux. C’est une puissance. Et la différence de puissance entre le moteur et la pile à combustible doit-être comblée par une batterie.
Après, je pense que la techno pile à combustible pour une voiture est mort né. Beaucoup de marque ont laissé tombé, écologiquement moins bon que la batterie car produire et distribuer du H2 consomme beaucoup d’énergie. Mais bon Total et compagnie aimerait bien, car la voiture que l’on recharge chez soi, ça ne les arrange pas trop.

2 J'aime

le souci, c’est justement qu’à part les gens qui vivent à la campagne (ce qui n’est pas tout le monde), beaucoup de monde ne sait PAS recharger chez soi

1 J'aime

parce que les bornes manquent dans certaines villes.

l’électricité de france a été privatisée, ça arrange beaucoup de gens , t"en fait pas. C’est peut etre d’ailleurs pour ça qu’il y a un tel forcing sur l’électrique, plus que parceque c’est soit disant écolo.

1 J'aime

PAS TROP TÔT !!!
Enfin un autre constructeur ouvre la porte de la pile à combustible !!!
Si les Allemands s’y mettent, la techno va peut être avancer et se démocratiser plus rapidement.

aussi le partenariat avec Toyota est intéressant car c’est peut-être la société qui a le plus d’expertise dans le domaine

c’est un comportement win win que d’agir comme cela, ils assurent à la technologie un meilleur avenir

Mercedes a abandonné, VW n’y croit pas depuis le début.

Sauf que la France est à la traine et que la plupart des pays ayant un gouvernement « normal » vont dans le même sens… Faut arrêter le conspirationnisme. Car l’état reçoit bien plus d’argent avec ton plein d’essence!

1 J'aime

On n’est d’accord, ça ne me gène pas que l’état reçoive plus d’argent, puisque « l’état c’est nous ». Je suis justement dérangé quand ce sont les boites privées qui reçoivent de l’argent quand l’investissement est étatique. EDF privatisé, qui finance les installations des bornes? je n’ai pas la réponse. Merci si il y en a qui l’ont, ça m’intéresse.