Commentaires : BMW annonce avoir livré son 500 000ème véhicule électrifié

BMW n’est pas peu fière d’annoncer avoir livré plus d’un demi-million de véhicules électrifiés dans le monde.

Presque 7 ans pour 500 000 exemplaire, je trouve ça ridicule.

2 « J'aime »

On ne parle pas d’Alpha Roméo mais de BMW qui vends plus de 2 millions de véhicules par an.

Par pitié c’est Alfa Roméo pas Alpha…

2 « J'aime »

Ils jouent sur les mots… « électrifié » signifie avec une assistance électrique quelconque, ça peut être du « light hybrid » avec juste un boost électrique, jusqu’au « full electric »…

1 « J'aime »

Tout à fait,on parle bien de voitures « électrifiées » et non pas « électriques », et comme expliqué dans l’article, la 500 000ème est d’ailleurs BMW 330e, soit un modèle hybride ;).

Et toutes ces batteries qui finiront « recyclées » en Afrique. Si on ajoute la pollution des plastiques qui est de pire en pire, les prochaines générations auront une poubelle en guise de lieu de vie.

1 « J'aime »

7 ans pour 500 000 véhicules électrifiée totalement ou partiellement !!
Sachant que cette marque vend 2M de véhicules par an soit 14M de véhicules vendus en 7 ans

Soit 72 000 véhicules électrifiés par an pour 2M en totalité par an soit environ = 3.6% des ventes annuelles sont des voitures électrifiés sachant que la courbe est forcément vers le haut !!

On sait qu’en France les ventes de véhicules électrifiés sont d’environ 2% et qu’il y a une baisse de 10% sur le mois de Novembre.

BMW est un peu haut dessus du % des ventes mondiales de ce type de motorisation …

A voir … mais perso je n’y crois toujours pas ou alors à très très long terme !

Les gens n’attendront pas des heures pour une recharges ( au delà de 5mn c’est même pas la peine : faut que ça aille aussi vite qu’avec l’énergie fossile ) et ne re claqueront pas 5 à 7 000 balles tous les 10 ans pour changer de nouveau la batterie

Non c’est peu et j’irai même à dire que les allemands peuvent en vendre 10 fois plus de toute façon derrière ce pays pollue avec son énergie à charbon mille fois plus si c’est pas ironique ça !!!

500000 mais bon quand on lis que bmw manipule ses chiffres de vente on y croit vraiment mais vraiment. Aucune crédibilité.

Mais j’imagine que lorsque l’alliance Renault publie les siens pour se décréter premier constructeur mondial, là les chiffres sont bien entendu parfaitement exacts ? yeux

Logique, ces engins ont un prix et on ne change pas de voiture tous les 4 matins, surtout une électrique et à plus forte raison si on habite dans un immeuble. Les infrastructures arrivent en nombre, IBM vient de créer une batterie bien supérieure à celles qu’on connait.
Bref, vivement qu’on arrête de cramer du pétrole dans des moteurs.