Je comprends parfaitement la frustration, surtout quand on voit l’inflation sur les prix des voitures aujourd’hui. Le système de loyer donc pour les leasing, est devenu largement majoritaire aujourd’hui. Le seul avantage que j’y vois, c’est qu’on n’est pas obligé de payer l’option plein pot donc très chère, pour quelque chose suivant le profil qu’on utilisera en vrai peut-être deux mois dans l’année. Mais on est tous alignés je crois sur le fait que l’on préférerait avoir le choix de ne pas l’avoir monté du tout, si ça permettait de faire baisser le tarif de la voiture… ce qui n’est pas le cas.
Si je puis me permettre, c’est la base du droit en matière de garage, ils n’ont pas le droit de vous changer et qui plus est vous facturer une pièce et/ou une prestation sans votre accord préalable. Soit vous auriez pu demander le démontage et le remontage de vos pièces, ou le remboursement de ces prestations non autorisées par vous.
Oui, et malheureusement c’est préférable de faire la pompe en même temps, le prix de la pièce est dérisoire en rapport du temps passé pour la faire plus tard (à +/- 80€ de l’heure de main d’oeuvre).
Une connexion ça se désactive, surtout que j’imagine que la plupart des fonctionnalités ne nécessitent pas d’être connecté à Internet. Entre quelques maj de sécurité inutiles pour 99% des clients et débloquer toutes les options, le choix est vite fait pour pas mal de monde.
C’est bien ce que je dis du coup.
Même un GPS n’a pas besoin de cloud ou data avec des cartes offline (avec POI) comme sur ma caisse (bon après, sur la mienne, au bout de 5 ans, les maj sont payantes, mais rien n’oblige à faire la maj chaque année passé le délais).
Ça ça dépend de ce que tu hacks.
Les sièges et volant chauffants, tu tires une ligne 12V avec un interrupteur et hop, le système n’y voit que du feu. Ça demande beaucoup de travail de câblage et de capoterie, mais bon, vu le prix prohibitif de l’option en leasing (ou pas d’ailleurs) c’est jouable.
Pas étonnant : le public BMW est un public de gogos. Bravo à la marque, continuez à les plumer ! ![]()
A côté de ça les voitures chinoises full options et au finition premium arrivent en masses… Et les constructeurs européens viendront se plaindre quand il seront au bord de la faillite…
Et c’est anormal. Ce que je n’ai pas dit, c’est que mon garagiste indépendant m’a expliqué plus tard que si on s’y prenait mal lors du remplacement de la courroie…on endommageait la pompe à eau, il était certain que c’était ce qui était arrivé.
A part ça, je n’ai jamais du remplacer la pompe à eau sur aucune de mes voitures et quels que soient leurs kilométrages. Si maintenant les gens se fient aveuglément à ce que leur disent des garagistes, c’est leur problème. ![]()
Non mais la pompe à eau, on la remplace car il y a un roulement qui a un temps de vie déterminé (nombre de tours max) et un joint tournant qui lui aussi a une vie non infinie.
Et actuellement sur les voitures avec des courroies qu’on remplace tous les 200K km, il est plus prudent de remplacer la pompe à eau à ce moment, c’est une précaution, vu le prix d’une pompe rapporté au coût total de l’opération.
Après rien n’y oblige, si elle ne fuit pas n’a pas de jeu axial/radial et ne fait pas de bruit ou n’a pas de point dur (ces derniers points peuvent être testés lors du démontage de la courroie).
200.000 km avec une courroie ? C’était tous les 60.000 sur les moteurs M20 des Bmw E21. ^^
Bah c’est aux alentours de 200k +/- de nos jours, et oui, même les courroies ça évolue ^^
Mais je te rassure y’a aussi une limite en temps.
Va dire ça à ceux dont les courroies ont cassé bien avant le kilométrage prévu pour le remplacement. Perso (j’ai un moteur à chaîne, donc pas de souci) je n’attendrais jamais les 200.000. ^^
Eh bah non… Coté chaine aussi ca a évolué … ( Et pas en bien! )
Entre les chaines plus petite que celle d’un velo, les guides en plastique fragiles, les tendeurs hydrauliques quu fuient… ![]()
Une chaine n’a jamais été éternelle, mais elle sont devenues jetables, comme le reste
[quote=« Blackalf, post:32, topic:499929, full:true »]
Va dire ça à ceux dont les courroies ont cassé bien avant le kilométrage prévu pour le remplacement. Perso (j’ai un moteur à chaîne, donc pas de souci) je n’attendrais jamais les 200.000. ^^
[/quote]
Dans certaines marques, peut-être, mais je n’ai jamais eu de soucis avec mes voitures japonaises et je continuerais à en acheter. ![]()