Un kit complet redonne souffle à l’iPod Classic avec un boîtier en aluminium et verre, le chargement en USB‑C, le Bluetooth et même une option de recharge sans-fil, le tout en quasi plug‑and‑play. Mieux, l’opération reste accessible et documentée, avec un budget total d’environ 230 dollars hors iPod donneur et frais de port.
C’est bien beau la nostalgie mais le smartphone sert déjà de Walkman avec des cartes SD pouvant aller à 2 To. Et on peut y stocker tous les formats de fichiers. Sony avait lancé un Walkman audiophile vers 2010, et il a transposé sa technologie sur ses smartphones.
En 2002, j’avais un modèle semblable à iPod, le MPIO HD100 MP3 et WAV, HDD de 20 Go, ce qui était beaucoup plus confortable que l’iPod en capacité et en contenu. On n’était pas ligoté à l’écosystème d’Apple. Il servait aussi de HDD externe pour n’importe quels types de fichiers. Le MPIO avait la même apparence que la photo de l’article avec le menu circulaire. Il était en aluminium aussi.
C’est ouf ça ces habitudes de la ramener sur autre chose qui n’a rien à voir ^^
Au sens plus large, autant considérer que c’est un sujet sur les HDD baladeurs qui font Walkman. Cela aurait ouvert le débat. Mais même ça, le sujet n’intéresse personne à ce que je vois.
après il faut voir la compatibilité avec les nouveaux ordinateurs
ça se connecte encore sur Mac / PC actuels pour la gestion des musiques ?
Les améliorations DIY iPod ne sont toujours pas mortes. La coque transparente apporte un autre degré de nostalgie. Aujourd’hui la plupart des gens utilisent leurs smartphones, ou les plus exigeants, passent au matériel Chi-Fi.
Par expérience, l’autonomie était bien moindre avec Rockbox comparé à l’OS iPod original (ça ne devrait pas beaucoup changer car le développement est aussi au ralenti), mais permet de personnaliser l’apparence et le son aux petits oignons.
Il faut que je retrouve le mien, mais c’est pour revendre pour pièces. Je ne suis pas très habile de mes deux mains.
« remplacement du disque dur par un adaptateur SD »
je suis pas certain que l’ipod peut gérer une bilbiothèque de 9999 dossiers/artistes/musiques même si on utilise une SD de 512Go ou 1To …
la puce mémoire a une limite (comme les clés usb sur les écrans tv, ou enceintes USB)…