Il a suffi d’une décision controversée sur X.com sur la fonction de blocage pour provoquer un exode massif d’utilisateurs vers Bluesky. En une seule journée, un demi-million d’entre eux ont rejoint la plateforme alternative, s’ajoutant aux 2 millions de nouveaux inscrits à la suite du blocage temporaire du réseau social d’Elon Musk au Brésil.
Un jour funeste pour de nombreux utilisateurs
Rien que ça ?
without making a basic feature fucking null → sans invalider une fonction de base
Et on dit que les Américains sont puritains…
les utilisateurs bloqués peuvent toujours voir vos publications publiques
En même temps, si elles sont publiques, même sans être connecté elles sont accessibles. Suffit par exemple de les ouvrir en navigation privée si elles sont bloquées sur un compte, donc ça n’a absolument aucun intérêt…
Ce n’est pas parce qu’il est possible de contourner des restrictions qu’il faut faciliter ces contournements. La base d’un réseau responsable, c’est que l’utilisateur contrôle son contenu. S’il n’a pas envie que quelqu’un voit ses posts, c’est à lui de décider, pas au site.
Là où tous les sites avancent (certes lentement) en faveur de la protection des internautes, Musk revient en arrière. D’autant plus que X n’est pas réputé pour être bisounoursland, ça serait un réseau plus sain on pourrait en discuter, mais faire ça sur un réseau qui sombre dans l’extrémisme et où le contenu haineux a explosé ces dernières années, c’est irresponsable
@matlav74
Un soucis avec votre compte Profil - matdel75 - Forum Clubic ?
Ce n’est absolument pas du contournement…
Le simple fait de ne pas être connecté rend accès à tous les posts publiques. Ce ne fait absolument aucun sens d’avoir un accès plus important hors connexion qu’une fois logué. Qui peut le plus peut le moins.
Si on a pas envie que ses propos soient accessibles publiquement, on ne les publie pas de manière publique : c’est pourtant simple, no ?