La première vague de piratages utilisant la faille BlueKeep est en cours, rapporte le site Kryptos Logic. Cette attaque, à laquelle les experts en cybersécurité s’attendaient, semble en revanche moins dangereuse qu’attendu.
Viiiiite ! Tous sur Windows 10 qui est l’OS le plus sécurisé de l’univers connu!
« Depuis W10, plus aucun problème de sécurité en échange du partage de votre vie privée. (mais bon, vous n’avez rien à cacher hein!)
Aucune mise à jour qui plante, no une seule qui rajoute un problème. »
« Et en plus, avec W10, ta femme reviendra dans les 48 heurs si elle n’est pas déjà partie et tu aura une promotion au travail. »
Ca me rappelle la fin de support de XP et la parano développée par les médias…Comme par hasard, vers la fin de XP on a vu des urgences à passer sous W7 minimum, W8.1 obligatoire.
Cette fois-ci, je garde mon Windows 95 seconde édition, il tourne très bien lool.
Je passerai à Windows Me dès que ICQ sera compatible.
Le chiffre de 735 000 ordinateurs vient de Wired, qui cite Rob Graham, le fondateur d’Errata Security.
En mai, la même boîte parlait davantage de 900 000 ordinateurs vulnérables : https://blog.erratasec.com/search?q=bluekeep
Vous me rappelez un autre article ^^ https://www.clubic.com/materiel-informatique/actualite-873573-sr-armee-americaine-utilisera-antiques-disquettes-coordonner-frappes-nucleaires.html
Bah écoute pépère petit Tech, si tu n’y connais rien, tu laisses ceux qui s’y connaisse juger de la pertinence de cet article au lieu de tirer à boulet rouge sur ce que tu ne connais pas
Ton commentaire prouve que non, tu n’y connais pas plus que n’importe quel technicien en informatique qui croit s’y connaître en cybersecu car il sait où aller dans Windows pour désactiver le pare-feu en distant « cédelamerde »
merci pour l’info