Commentaires : Blue Origin rate une mission New Shepard : la capsule atterrit intacte

Coup de chaud au Texas ! À peine plus d’une minute après son décollage du site de Van Horn, la capsule New Shepard « H.G. Wells » a dû s’éjecter d’urgence, car son booster était victime d’une grosse anomalie. Le vol était inhabité, mais les autorités vont mener l’enquête avec Blue Origin.

2 « J'aime »

On se fait pourrir parce qu’on prend notre jet privé pour faire 200 Km, alors que eux ils polluent 100 fois plus pour revenir au même endroit.
C’est dégueulasse.

3 « J'aime »

Veinard … mon Falcon 10X est en révision et je ne peux pas m’en servir pour aller jusque Carrefour Market

10 « J'aime »

C’est une bonne nouvelle

1 « J'aime »

Je m’inquiète, à terme j’ai peur qu’on me supprime l’abonnement starlink dans mon yacht de 130m.

6 « J'aime »

ouais faudrait instaurer un bonus/malus sur les fusée !

moi je coupe le wifi la nuit suite à la demande de O Véran, du coup c’est bon je peux me faire un ptit vol j’ai le droit ?

Commentaires amusants. :slight_smile:

Sinon on peut se demander combien de temps il faudra pour imposer un système d’évacuation d’urgence sur tous les acteurs du privé qui seraient tentés par l’aventure.
Cet exemple est « gratuit » et n’a pas fait de mort. C’est un bon signal pour standardiser 2/3 trucs.

1 « J'aime »

« le moteur à hydrogène et oxygène BE-3 »
Pas de panique les rageux, la fusée ne pollue pas tant que ça… :no_mouth:

Quel chance que la capsule aie un tel système de sécurité, même s’il y avait eu des humains à bord ils auraient été sauvés.