Commentaires : Blue Origin passe à la vitesse supérieure avec six touristes pour son prochain vol

Après deux premiers vols en juillet et en octobre
, Blue Origin se prépare à un nouveau décollage de sa capsule habitée New Shepard, à la frontière de l’espace
. Pour ce lancement suborbital, l’entreprise de Jeff Bezos tente pour la première fois une configuration à six touristes. Rentable ?

Des sous, des sous, on veut toujours plus de sous. :money_mouth_face:
Toujours plus lamentable. :frowning_face:

C’est mal de souhaiter qu’un accident se produise pour que ces millionnaires qui crament 250 camions citernes pour un aller retour restent au sol ?
Je pose la question, c’est pour un ami…

1 « J'aime »

La fusée n’émet rien. Certes. Mais comment est produit l’hydrogène ? de quelle manière ? Je rejoins l’avis de SOAF78

La fusée n’émet rien ?

« J. Bezos et les 3 autres occupants de Blue Origin ont émis 75t de CO2 chacun en 10min, soit l’équivalent des émissions de 30 français en 1an. »

5 « J'aime »

Tout ça pour 10 minutes dans l’espace ? (enfin si on peut parler d’espace)
Space X avec les 3 jours en orbite ça a quand même plus de gueule.

Il faut bien que les riches commencent à créer leur espace de vie dans l’espace vu l’état de la planète dans quelques années :slight_smile:

Et si on faisait péter la planète ? Je veux dire, vraiment exploser, genre réduire en poussière ? D’un coup, on se retrouverait tous dans l’espace pour pas un balle. Et plus de tracas pour l’avenir de la terre. Restez assis, je trouverai la sortie tout seul.

2 « J'aime »

BEURK quel gâchis, de ressources, c’est leur argent mais faut pas avoir honte, face aux problèmes de l’humanité.

2 « J'aime »

:rofl: :rofl: :rofl:

Voler avec Blue Origin équivaut à sept Paris-Jakarta en avion

l’hydrogène a lui-même une empreinte carbone importante. Il s’agit principalement d’hydrogènegris” obtenu par reformage à la vapeur du gaz naturel, un processus qui libère 7 kilogrammes de CO2 par kilogramme d’hydrogène

la FAA s’était penchée sur le futur site de décollage et d’atterrissage des fusées de Blue Origin. En tenant compte des émissions générées, au sol, par différentes sources de pollution dont les véhicules personnels des employés, elle tablait sur un total de 8,83 tonnes de CO2 rejetées annuellement

Dans un document consulté par CheckNews , il est arrivé à la conclusion qu’aujourd’hui, chaque passager d’un vol génère 429 tonnes de CO2, dont 71 tonnes en émissions «directes» (liées au lancement lui-même) et 358 en émissions «indirectes».

Ce que j’en pense, c’est que chacun fait mumuse avec ses moyens.
Je n’envie pas les autres, je ne les hais point non plus.
Alors cela ne me pose aucun problème.

J’ai oublié de penser à la planète ? Et bien je suis sans avis.

Mhh. Je ne comprends pas le commentaire… Que vient faire la voiture là-dedans? Elle a une « certaine » utilité pour le commun des mortels. La, on parle d’une fusée pour faire du « tourisme » dans l’espace? Utilité? la même que la coupe du monde au Qatar j’imagine (climatisation des stades).
Et la fusée a été présentée comme novatrice et non polluante, ce qui est totalement faux (voir article de presse plus haut).

« Bref le commentaire d’un occidental concernant la pollution de ce vol est juste déplacé , hypocrite et naïf comme je l’ai mis dans la seconde partie du message. » Vous me jugez sans me connaitre ?

Plus que 90% des humains, peut être, moins que 80% des français, sûrement…
Et donc, parce que je pollue pour aller travailler, pour m’alimenter…, je n’ai pas le droit de cracher sur des gens qui polluent en 3 jours plus que 30 francais en 1 an pour un voyage loisir ?

1 « J'aime »

ca ne veut pas dire que je pollue 80% de moins que les autres, mais je pense être par mon mode de consommation dans les 20% qui produisent le moins de gaz à effet de serre.

Merci pour votre condescendance, c’était utile, appréciable et ça fait avancer la discussion, surtout que vous ne prenez pas la peine de lire avec attention les réponses…
Quand vous en aurez l’occasion, renseignez vous sur la vapeur d’eau (qui quand elle est émise sur terre ne reste que 15j dans l’atmosphère) quand elle est émise dans la stratosphère…
On en reparlera de ce carburant si propre…

Et pour info, un écolo radical, ca ne veut rien dire, l’écologie est une science, pas une posture… ca reviendrait à dire qu’il y a des physiciens radicaux…

ah ouais, t’es de la team 1er degré toi à t’affoler sur mon 1er comm qui n’était que sarcastique…

Je te donne un scoup :
Quand quelqu’un t’invite à avoir un coït avec ta génitrice, en vrai, il ne pense pas que tu le feras

Un peu de calme, les échanges sarcastiques n’ont jamais prouvé la valeur des arguments de personne. jap

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.