Commentaires : Blue Origin lance la vente de billets pour faire du tourisme spatial à bord de New Shepard

Après une bonne quinzaine de vols d’essais ces derniers mois, la société Blue Origin propose désormais ses premiers tickets à la vente. Les heureux acheteurs pourront ainsi réaliser un voyage suborbital dans un avenir plus ou moins proche.

Ah, ceux qui ont vu la dernière vidéo d’e-penser savent qu’il ne faut pas dire micro-gravité, plutôt micro-pesanteur.

Pas sûr de vouloir être le bêta testeur :sweat_smile:

2 « J'aime »

C’est gratuit si on a Amazon Prime ?

7 « J'aime »

Pas sûr que t’en ai les moyens de toute façon ^^

1 « J'aime »

T’as peut-être le retour « express » dans ce cas :stuck_out_tongue:

je vais faire 100KM en train, ça pollue moins, c’est économique et je suis sur d’arriver

L’article est plutôt élogieux et ne mentionne que les aspects positifs de cette « expérience hors du commun », mais envoyer des touristes dans l’espace est totalement inutile et un gaspillage de resources, et cela va laisser des débris dans l’espace.

Certains scientifiques disent même que le tourisme spatial pourra avoir un impact majeur sur le climat de la terre à long terme:

Envoyer des sondes dans l’espace est utile pour le progrès scientifique, mais est-ce qu’on a besoin d’envoyer des touristes pour qu’ils fassent des selfies dans une fusée? Ça serait bien de voir les deux côtés de la médaille.

1 « J'aime »

Le luxe est inutile, cette offre développe donc le luxe de demain. Comment se montrer pour exister si ce n’est pour gaspiller. Pour que le luxe soit utile il faudrait que la majeure partie des revenus soit versées aux petites mains de ce monde ce qui n’est malheureusement presque jamais le cas. Le monde changeras quand on changeras son éducation universelle à la source. LE passé est plein de guerre, la leçon ne semble pas comprise encore…

3 « J'aime »

C’est sur que développer des fusées sûre et réutilisable qui permettront moins de gaspillage ainsi que d’envoyer des gens dans l’espace avec plus de sécurité est inutile…

Franchement ce qu’il faut pas entendre… Le « tourisme » promut par Blue Origin n’est qu’un coup de comm’ qui a deux objectifs : apporter un peu de financement au projet, et démontrer que capsule et lanceur sont suffisamment avancé et performant que pour y envoyer n’importe qui.

Depuis quelques temps j’économise 20 € par mois… Dans un « certain nombre » d’années, j’aurais peut être une petite place dans la soute…
NB: Je fais un régime. :joy::joy::joy: