Commentaires : Blue Origin dévoile l'identité de l'un des passagers du vol du 20 juillet... et il a 18 ans

La richesse relative c’est un peu comme la gravité, le taux de comparabilité a pour dénominateur le carré de la distance : un Guinéen avec 400 euros par mois devrait vivre beaucoup plus heureux qu’un Français avec 1000 euros par mois même en comptant éducation, sécu, retraite, opportunités… être pauvre dans la société locale c’est comme traîner un gros boulet autour de la cheville.

Rassurez-vous moi non plus.

Et il y en a qui mettent dans le même panier patrons pesant quelques dizaines de millions de dollars et artisan qui emploie deux ou trois employés, c’est vous dire…

1 « J'aime »

Tes choix sont aussi la providence, il n’y a rien de plus que des atomes / de l’énergie dans ton cerveau, donc tout n’est que simple chimie (sauf si t’es Gandalf).

Ah, les sacrifices ! C’est bien beau, sauf quand la plupart n’ont même pas l’opportunité de se sacrifier…

L’entreprenariat est libre, mais avoir un capital de départ facilite tellement la chose ! Very Easy vs Very hard, Trois barres de vie vs commencer avec une barre de vie rouge clignottante.

L’entreprenariat est libre, mais tellement dépendant de la providence, 90% des potentielles entreprises me sont fermées fautes d’être dans le bon secteur avec les bonnes compétences au bon endroit.

Accepter, c’est tout ? Aucune réflexion ? Zéro pointé ? Tu dirais la même chose dans un pays avec aucune taxe sur l’héritage ? Si t’as des doutes sur cette dernière question, pense-tu que notre système soit une perfection ? Accepter c’est aussi abandonner, c’est l’intertie dans un maximum local qui pourrait être à deux centimètre d’une bien meilleure solution. Perso, je préfère insister.

Dans certains milieux, la providence c’est le portefeuille des parents…

Moi j’ai pu prendre ma retraité à 60 ans ayant commencé à travailler à 17 ans. « 43 ans de bons et loyaux services » comme on dit dont 38 ans à enseigner aux enfants des autres (ce que je ne regrette pas d’ailleurs) et presque à les éduquer, palliant ainsi à la carence parentale dans ce domaine…

1 « J'aime »

Après avoir été taxé sur les revenus, taxé sur ce que tu achètes avec (TVA), taxé pour garder ce que tu achètes (patrimoine ou inflation qui est une taxe déguisée), il faut encore être taxé pour remettre à ses enfants ce qu’on a gagné et payé 4 ou 5 fois en impôts? A un moment, le partage devient du vol organisé.

À 18 ans je faisais plein de truc passionnant.
Pas la peine d’un aller retour en sub orbital de 15 mn pour me sentir vivant.
Et puis j’ai jamais trop aimé les parcs d’attractions.

En encore moins 15 mn de gloire sur les réseaux sociaux.

Au fond je pleins ce pauvre gosse.

Ça va être quoi sa prochaine poussée d’adrénaline ?

Et c’en fut de même pour la navette Challenger…

1 « J'aime »

A 18 ans je m’envoyais en l’air très très régulièrement.
Entre le saut à la perche, les plongeoirs de la piscine, le saut à l’élastique et un saut en parachute.
What did you expect ?

1 « J'aime »

Euh… des bulles dans mon soda ?

1 « J'aime »

Le pire c’est ceux qui considèrent qu’un patron est forcément sale type avide et qui mange des enfants.

Pourquoi être aussi puéril dans vos interventions. Tout le monde n’a pas la même vision du monde que votre nombril.

Les patrons se décomposent en deux catégories les bons et les pourris. Quant à savoir le pourcentage qui les différentie…

a 18 ans je defendais les interets de la France dans le Pacifique Sud, les armes a la main, alors oui, faire un tour en fusée m’aurait changé des helicopteres d’assault :smiley: