Google n’est finalement pas si clair sur la question des bloqueurs de publicité. Certains de ses employeurs viennent en effet de participer à une conférence de promotion de ces logiciels.
Le discours est en réalité simple, Google est pour le blocage de pub sauf les siennes.
Moi, un coup YT passe, un coup il est bloqué par mes 2 blockeurs. Ca varie de jour en jour…
Les pubs sont un fléau, rien d’autre.
Mais on ne trouve pas YT Siphon sur le Chrome webstore.
Ici pour Firefox (YT Siphon pour Firefox)
C’est un peu le principe de l’opposition contrôlé. Vous penserez contrer Google avec des outils, alors qu’ils auront le contrôle de ces même outils.
Bon ici sur Firefox j’ai le combo Ghostery + ublock sur les PC et sur les 4 Smartphones et pour l’instant on a eu aucun message ou blocage de YouTube. Moi je test un peu tous les jours sur le PC pour voir mais mon plus grand fils est un plus gros consommateur que moi sur son téléphone et jusqu’ici ras. A voir.
Et pour défendre un peu la cause des Adblock l’autre soir je regardais une vidéo sur l’espace avec mon autre gosse bien plus jeune et coupure de pub l’exorciste avec direct le visage démoniaque de la gamine. Au moment du coucher très sympa pour l’endormir après.
C’est faites ce que je dis, pas ce que je fais. Pas très nouveau.
Mais le business model de Google reposant sur la publicité depuis le début, c’est très hypocrite tout de même de participer à ce type de conférence. On dirait vraiment la caricature de l’industriel sans scrupule, qui crée lui-même le problème avant de proposer la solution. Pour un prix modique, ça va de soi.
Faut vider le cache des bloqueur et celui du navigateur. Et mettre le bloqueur à jour et voilà.
Voilà, pareil. J’en avait déjà parlé dans un autre sujet récent mais ouais, les trailers dégueulasse de films d’horreur en pleine vidéo tous publiques, c’est à chier. Quand je met un truc sur Youtube a mes gamines (par exemple C’est pas Sorcier), j’ai le doigt sur la télécommande. Impossible de les laisser devant seules même quelques minutes. Mais quand le trailer commence direct sur une scène traumatisante, impossible de réagir assez vite.
C’est dommage, les géants du web sont en train de faire haïr les pubs à tout le monde à force de les utiliser comme une sorte de contrainte entravant volontairement l’utilisation optimale d’un site. Ou comme un checkpoint obligatoire avant de visionner ou lire un contenu. Pubs en début de vidéo, milieu, fin, affichage pleine-page avec croix minuscule, vidéo qui démarre toute seule sur les articles de presse, encarts qui occupent la moitié du contenu, j’en passe et des meilleures.
Comme si on s’obstinait à utiliser la pub de la manière la plus désagréable possible. Et venir ensuite pleurer que les gens bloquent tout. C’est clairement une impasse.
Tant qu’on n’aura pas compris qu’il faut utiliser la pub de manière plus intelligente en mettant l’expérience utilisateur au premier plan, les gens continueront à raison de la bloquer.
Ah tiens, même sur YouTube Kids tu n’es pas à l’abri ?
Ou alors la chaîne C’est pas Sorcier ne passe pas le filtre, ce qui oblige à utiliser le YouTube normal ?
Chrome : noway pour moi^^
Franchement, juste la flemme de réinstaller l’appli et voir mais c’est un truc auquel je pense en effet depuis un moment.
Sous opera avec adguard , tout fonctionne chez moi
Heureusement que tapermonkey est là pour virer ce blocage
Je ne pense pas pouvoir publier de lien, mais une recherche « tapermonkey youtube » vous y mènera en très simples étapes pour pouvoir profiter de YouTube sans interruption
Le classique : je suis d’accord mais pas devant chez moi.
Depuis, moi c’est radical…
Un logiciel pour télécharger les vidéos de Youtube, point final.