Forum Clubic

Commentaires : Bloqué par Apple, ProtonVPN accuse la multinationale d'aller contre les droits de l'homme

Apple a bloqué l’application ProtonVPN au sein de son App Store iOS. La société pointe la promotion faite par le service des fonctionnalités permettant de contourner les restrictions de geo-fencing.

« La priorité d’Apple est de préserver l’accès aux marchés et de maintenir ses profits. De fait ils ne confrontent presque jamais les politiques des dictateurs et des régimes autoritaires », affirme le P.-D.G. de Proton Technologies Andy Yen.

Bientôt en librairie, un nouvel ouvrage pédagogique intitulé « Andry Yen découvre le monde » ! :smile:

Étant moi-même un utilisateur des services Proton, j’espère que là encore, Apple va se faire remettre, pour la x ième fois, à sa place! Peut-être faut-il empêcher la vente de leurs matériel et services sur le territoire Européen. Ils sont de connivence avec les états totalitaires et font semblant de laver plus blanc que les autres. Je pensais me laisser tenter pas un MBA mais là, non merci. Un Dell XPS fera bien l’affaire.

3 J'aime

Bonjour,
pour ton information, Il a déjà réussi à faire plier Google! Renseigne toi sur le site de Proton, dans le blog qui est vraiment bien fourni!!!

1 J'aime

La pub et le commerce dirigent le monde
Je n’habite pas dans une ville, un village, ni même sur la Terre, mais j’habite dans un centre commercial géant

6 J'aime

S’ils suivaient leur logique, ils devraient virer tous les VPN de leur store.
C’est vrai que les pommes acides ont leurs adeptes, surtout dans les pays totalitaires.

6 J'aime

Salut !

Je ne réagissais que par rapport à la déclaration d’Andry Yen, qui est gentiment naïve. Bien évidemment qu’Apple ne cherche qu’à maintenir ses profits et que toutes ses belles déclarations comme quoi la société veut rendre le monde meilleur (sic !) ne sont que du vent.

Mais j’ai bien peur que le seul espoir pour ProtonVPN soit qu’un régulateur décide d’abolir le monopole de l’App Store. Et ça risque de prendre du temps…

1 J'aime

Sauf que plein d’autres VPN sont utilisables sous iOS. Donc la théorie du Apple qui plie devant les méchants dictateurs ne tient pas…

Honnêtement contourner le geo-fencing pour regarder telle ou telle série… je vois pas le mal (à part pour les services marketing et juridiques des ayant-droit)
Ca n’est pas comme pirater un logiciel ou un contenu.
Surtout que dans des tas de pays internet est censuré, il ne faut pas qu’Apple aille du côté de la censure.

1 J'aime

Le plus simple arrêter d’utilisé un IPhone

2 J'aime

C’est pour votre sécurité, et l’écologie de la planète.
Combien de fois Apple devra le répéter !

Regardez comment ils ont négocié la commercialisation de l’iPhone en Chine. La sécurité* des chinois est primordiale.
*Version régime chinois bien entendu. Apple étant une entreprise chinoise en Chine, une entreprise birmane en Birmanie… CQFD.
La NSA ayant accès à tous les serveurs, et bien entendu conformément à la législation US. Voir Snowden qui indique que seul les ressortissants américains ont légalement une vie privée.

1 J'aime

C’est ce qu’Epic essaye de faire^^