Commentaires : Bloodborne bientôt jouable sur PC ? L'émulateur ShadPS4 avance à pas de géant

Les fans de Bloodborne peuvent se réjouir : l’émulateur PS4 open source ShadPS4 fait des progrès impressionnants et pourrait bientôt permettre de jouer au titre de FromSoftware sur PC dans des conditions optimales. Une nouvelle qui ravive l’espoir des joueurs, frustrés par l’absence d’un portage officiel.

Pas grand intérêt, un Souls se joue au clavier-souris.

Tous les vrais jeux se jouent aux clavier/souris…
Les moddeurs et programmeurs amateurs sont vraiment des perles mais malheureusement ce type de jeu m’interesse pas

Non. Juste non.

Si, juste si :wink:

La souris permet d’avoir un contrôle très fin sur la vue. Ca permet de ne pas être débordé par des ennemis venant de côté ou de derrière et le lock indispensable au pad n’est même pas forcément nécessaire, ce qui permet une grande liberté d’attaque.

Pas de gâchettes donc les coups et protections sont déclenchés immédiatement, on n’a pas la latence du simple fait de l’enfoncer.

On a beaucoup plus de touches sous les doigts, ce qui permet là-aussi d’être plus réactif.

J’ai fait les deux premiers Dark Souls au pad. Puis j’ai testé juste pour voir le clavier-souris sur le trois. C’est juste infiniment supérieur et je n’envisage même plus de faire un jeu de ce genre à la manette.

une manette est conseillé car le jeu a été pensé pour les consoles, donc tout est plus intuitif avec une manette. Le stick analogique permet des mouvements plus fins et plus précis, en modulant la vitesse (marcher ou courir selon l’inclinaison). Avec un clavier, les mouvements sont « tout ou rien ».

Oui donc globalement ton argumentation c’est « C’est mieux parce que c’est mieux ». Gérer sa vitesse de course n’est littéralement jamais un problème dans les Souls. Tu ne sais pas de quoi tu parles, fin du « débat ».

@l4ul Message supprimé: Merci de respecter la charte, et de rester courtois; Les insultes ne sont pas utiles au debat.

Mais bien sur.
Tu utilise 80% des commandes disponibles, tay tro faur.
Et un peu limité aussi.

Ah ok.

Si ils peuvent porter également les Gran Turismo Sport et 7 , je ne dirais pas non .

Que l’on soit pour ou contre la pratique de l’émulation, l’exploit technique de développer le programme et tous les fixes, c’est juste incroyable !

Si l’on mettait une centaine de gars comme ça dans des équipes de dev AAA, je pense qu’on aurait moins de soucis d’optimisations.