Cette semaine, nous vous proposons de découvrir ou redécouvrir l’un des titres les plus sombres et ensorcelant de la première PlayStation de Sony, l’inoubliable Blood Omen : Legacy of Kain de Silicon Knights et Crystal Dynamics. Un chef d’oeuvre qu’aucune de ses suites n’a jamais égalé. Pas même Soul Reaver !
Il était génial ce jeu ! Bien gore, ça changeait effectivement des jeux d’aventure de l’époque.
J’ai été assez déçu des suites en 3D que je trouvais, en comparaison avec la version 2D, pauvre au niveau de l’environnement graphique.
Les bons souvenirs avec ce jeu!! De l’hémoglobine partout à l’écran, avec une bande son très bonne, je me rappelle les gémissements des personnes enchainées dans les geôles. Mes parents avaient crisé, pensant que ce jeu allait me rendre violent
Je ne l’ai pas connu directement celui-ci mais j’avais beaucoup aimé Soul Reaver.
Autant j’ai adoré blood omen 2 et soul reaver 2 car c’était en 3D, autant blood omen 1 sur Playstation ne m’a vraiment pas convaincu.
A cette époque où on s’extasiait devant les premiers jeux en 3D, ce jeu faisait figure de ringard.
Non vraiment j’y ai joué car un ami l’avait et le prêtait volontiers car pas convaincu non plus.
C’est franchement un (vrai) remake de celui ci qu’il faudrait faire en 2.5D
C’est aussi ce que j’avais trouvé, de fait, autant j’ai adoré le Blood Omen, autant, je n’ai jamais réussi à accrocher à Soul Reaver et très honnêtement, je pense avec le recul que j’avais trop apprécié la version 2D pour que la « suite » porte le même nom, mes attentes ne devaient pas être « en phase » avec ce que la version 3D proposait.
J’aurai pu écrire cet article tant il me parle et me correspond. Jusqu’à la combinaison des deux haches ravage et malice avec l’armure de chair qui était aussi mon association préférée et que j’ai utilisée jusqu’à la fin du jeu. En revanche j’ai été déçu par Soulreaver, que j’ai qualifié de fils bâtard de Legacy of Kaine et de Tomb Raider. Car c’est bien de cela qu’il s’agit, rappelez vous, à l’époque tout le monde n’en avait que pour TR et Lara Croft et Soulreaver avait tout de même beaucoup des airs de clone quelque peu bancal. Les suites en revanche ont bien rectifié le tir, la série acquérant son identité propre et j’ai regretté qu’elle s’arrête.
Du coup un nouveau Legacy of Kain fait par le studio qui a réalisé Hades, je ne dirai pas non.