Le service public Bloctel, qui a cessé son activité le 11 août 2026 dernier, a confirmé le piratage d’une base de données contenant 3 millions de numéros de téléphone inscrits sur la liste d’opposition au démarchage. Les données ont été mises en ligne gratuitement sur un forum cybercriminel.
J’ai presque envie de mettre un LOL…
Le service sensé limiter les appels indésirables fournit donc une belle base de données aux spammeurs et autres brouteurs pour leurs tentatives d’arnaques Si même moi en tant que particulier j’ai activé l’authentification à deux facteurs sur tous mes comptes importants je me demande bien comment un servide public peut passer outre ce genre de choses en 2026. Je l’ai toujours dit, il faudrait attaquer pour négligence grave tous ces services, administrations, sociétés qui prennent à la légère les risques cyber et s’en tirent par un « Désolé vos données sont dans la nature ».
on noteras que contrairement a leurs obligation d’information sous 72h, aucun message n’a été envoyé aux personnes dont le numéro a fuité!!
l’article de France Breachs datant du 6 aout…
En date du 7 août 2026 :
https://bonjourlafuite.eu.org/
je ne connaissais pas, je garde de coté pour ma veille.
Tu n’as pas plutôt un lien qui donne les sites pour lesquels il n’y a pas eu de fuites ?
Ça va être moins long à lire..
Je viens même de découvrir que ma mutuelle santé et assurance véhicules ont aussi subit des fuites, je n’étais même pas au courant.
j’ai eu le mail le 11. 72h +12h… allez presque bon. juste dommage pour mon numéro…
Fait mal ce site, on a l’impression d’avoir vraiment aucune chance de ne pas être connu dans les listes des escrocs. Mention spéciale pour les 11 agences immobilières qui ont « perdu » les dossiers complets de leur client (et quand on sait ce qu’elles demandent).
Après on allait plutôt s’inscrire sur Bloctel en correctif/car on est (emmer.) embêté sur notre ligne. Donc le numéro est déjà dans les listes des numéros connus des escrocs
Ils auront prouvé leur incompétence et leur inutilité jusqu’au bout ceux là…
Jamais inscrit sur cette daube payée par nos impôts. Pour autant, pas à labris du démarchage, mais les non contacts et masqué ont instantanément rejetés sur répondeur