Alors que les ayants droit multiplient les appels à renforcer la lutte contre le piratage en ligne, les fournisseurs d’accès à Internet européens (FAI) dénoncent une dérive inquiétante.
Source : Torrent Freak … ça c’est amusant
Visiblement, ils ( tous les acteurs voulant bloquer le piratage de toutes sortes ) n’y comprennent absolument rien. Les " pirates " auront toujours une parade pour contourner les problèmes. Ils auront toujours une solution pour, à nouveau, rendre accessible ces sites.
La solution, qui n’est pas miracle oui, mais qui fonctionne est la baisse des prix ! Comment peux ton proposer des jeux, films, abonnements ( avec de la pub ) à des prix aussi élevés ? Augmenter les prix sans arrêt, sans réel justificatif ne fera qu’augmenter le nombre de personnes utilisant des moyens illégaux.
Les ayants-droits et le monstre écosystème de parasites qui gravitent autour d’eux nous permettent tous de rester au moyen-age (du moins ils tentent) … merci à eux de penser à nous!
Il n’y a pas de solution simple, si ce n’est de revoir le modèle économique et revoir les droits tv à la baisse pour faire baisser le prix du service, mais ce n’est pas certain que les ligues, clubs et athlètes accepteront.
Pour les ayants-droits :
Il faudrait que l’Union Européenne dispose d’un outil aussi puissant que le DMCA américain. Que tous les opérateurs (FAI, fournisseurs de cloud ou de vps…) de tous les pays (de l’Union) traitent les demandes DMCA de façon stricte. Car il est connu que certains pays comme la Moldavie, Roumanie, les Pays-Bas, le Luxembourg sont peu enclins actuellement à satisfaire ces requêtes, et il y a pas mal de relais VPS/Serveur de ces pays qui rediffusent ces flux IPTV. Voire un pare-feu européen, pas seulement pour repousser la menace russe, mais également bloquer des flux situés dans des pays en zone grise et de fournisseurs pas dignes de confiance.
C’est inquiétant ca fait 3 mois que j ai pas vu une série
C’est l’équipe de Musk pour DOGE qui bosse à présent pour LaLiga et qui bloque n’importe quoi n’importe comment ?