C’est un grand mot censure. Le contenu est volé. Est-ce tenter de bloquer un voleur est synonyme de le censurer.
Donc ils cherchent à limiter maladroitement le piratage.
Le prix des droits tv sportifs pour les chaînes sont tels qu’il font ce qu’ils peuvent.
Après c’est vrai que c’est tentant…
c’est bien la porte ouverte à une censure d’Etat … je ne vois pas ce que tu ne comprends pas. Un coup on défend les ayants-droits, les petits enfants, puis on défend le président mal élu … avec ce qui vous attend en 2027, je ne prendrais pas ce risque personnellement. Tu vois les US comment le tournant a été rapide ? bref… c’est inquiétant de ne pas réussir à mettre les choses en contexte et en perspective.
Non, ce n’est pas l’état qui décide : vous avez noté que c’est une décision de justice, mais pour des personnes comme vous, cela n’a pas d’importance. Et sinon, la censure effective d’un privé comme Elon Musk, c’est à quelle niveau de gravité pour vous?
Essayez encore, relisez bien.
Ben non, ce ne sont pas les mêmes choses et la justice sait faire la différence. Vous apparemment non.
Je tourne un peu en boucle, mais la censure effective du privé, sous couvert de liberté d’expression, on en fait quoi? Sans aucun contrôle public.
Aux US, aucun de ces outils n’a servi à faire de la censure : il y a pression économique d’un chef mafieux sur les chaines qui ne lui plaisent pas, et les autres acteurs de réseaux sociaux qui lui facilite les mensonges.
Ben justement, c’est bien votre problème, aucun contexte, aucune évaluation : c’est un peu ceux qui crient au fascisme tout le temps qui n’ont plus de mot pour le qualifier quand il est effectivement là. Donc non, ici vous avez une décision de justice, on est très loin des oukases à la Donald, sans contre-pouvoir.
Je pense que personne ne défend les pirates ici (ou alors pas ouvertement). Mais la méthode proposée est dangereuse, car c’est exactement la même méthode qu’utilise les nations censurantes.
Une fois l’outil en place, qu’il est tentant de l’utiliser à d’autres fins…
Aussi, en quoi bloquer un site va résoudre le problème? Les contrefacteurs sont toujours libres, non identifiés, ils vont juste remonter un autre service en copier coller.
Donc la solution proposée n’aide en rien à la lutte contre la contrefaçon, mais donne gratuitement un pistolet chargé au pouvoir commercialo-judiciaire.
Comment bloquer le streaming pirate? Peut être en utilisant les honey pots, c’est à dire en autorisant les autorités à infiltrer les services (comme clients), puis en remontant la chaîne pour trouver les autres clients (et donc distribuer des amendes) et les vrais pirates. Pour ceux qui sont en P2P, c’est assez facile je pense. Pour les autres, il doit pouvoir être possible d’identifier les CDN et autres gros émetteurs de bande passante et d’agir dessus.
« Une fois l’outil en place, qu’il est tentant de l’utiliser à d’autres fins… » : tout à fait !
Et si une nation ou une personne fait la promesse de ne pas le faire, ce n’est qu’une « promesse », par conséquent, susceptible d’être oubliée !
Et ce n’est pas les exemples qui manquent !
Donc on est d’accord ![]()
Et ce n’est pas un fail, ta conclusion est repondu dans le rapport de justice.
Il est plus efficace de lutter contre les reseaux de narco-traffique que les consommateurs lambdas.
Bon quand il y a des miroirs comme piratebay c’est plus compliqué mais c’est aussi la que le blocage dns peut empecher certaines personnes d’acceder. Ils ne luttent pas sur un plan unique, et ne cherchent pas a rendre une unique lutte parfaite, mais comme dit dans le dossier c’est plusieurs petites choses mises bout a bout
La technique du honeypot est deja utilisée et est peu efficace en plus d’etre impossible dans certains contextes.
Ah la fameuse indépendance de la justice … Rappelez-moi svp qui nomme les juges fédéraux aux USA ? Comment un « chef mafieux » comme tu l’appelles, arrives à la tête de l’Etat ?
Pour Musk, si je n’aime pas sa tête et sa plateforme (ce qui est le cas), je ne l’utilise pas … c’est un privé et il y a des alternatives. De là à laisser manipuler et censurer Internet via le protocole DNS par des Etats qui nous montrent tous les jours leur responsabilité démocratique à géométrie très variable, il y a un sacré écart.
Pour ceux au niveau fédéral, nommé par le président mais confirmé par le Sénat : si celui-ci n’exerce pas son pouvoir, il peut y avoir en effet un problème en particulier avec un chef mafieux. Mais même avec « ses » juges, il s’est pris des refus.
Pas tant que cela : quand vous êtes devenu ce que l’Europe appelle un contrôleurs d’accès, vous êtes incontournable. Vous avez donc des devoir envers la société dans son ensemble. C’est un peu trop facile de dire, parce que c’est privé, alors vous pouvez ne pas le choisir. Et même si vous ne le choisissez pas, vous pouvez subir les effets de ses algorithmes : les Rohingyas se sont fait massacrés par des mouvements de haine contre eux développé sur Facebook, où ils n’étaient pas.
Ben apparemment, vous avez un problème à voir la liberté d’expression à géométrie très variable d’Elon. Peut-être que vous n’aimez pas sa tête, mais ses idées ne vous dérangent pas.