Pékin accuse à la fois les États-Unis et l’Inde d’aller à l’encontre des règles commerciales mondiales, alors que les applications WeChat et TikTok ne sont plus les bienvenues dans les deux pays.
On parle bien de la chine? Le pays dans lequel on ne peut pas utiliser les services google, le play store, et d’autres produits numériques américains? 
Sauf erreur de ma part, tes exemples sont erronés. Les services google et le play store ne sont pas bloqués (peut être les résultats de google filtrés ?). Quant aux produits numériques américains, auxquels fais tu référence ?
(nb : j’ai bien entendu conscience que la Chine fait tout de même beaucoup de protectionnisme)
En Chine les services Google sont bien bloqué et il faut un VPN pour utiliser Google Map, Gmail, etc. C’est pour ca par exemple que Pokemon Go ne fonctionne pas en Chine car basé sur Google Map. A moins que cela ai changé depuis depuis 2018 quand j’y suis allé pour la dernière fois, mais sinon Google est bien bloqué la bas.
On parle de la Chine ou c’est l’état qui décide quelles applications tu peux (dois ?) installer sur ton téléphone et quels sites tu as le droit de visiter
« La Chine devrait d’abord réfléchir à son propre bilan de transparence, ainsi que sa réticence de longue date à s’ouvrir pleinement aux services commerciaux étrangers »
Tout est dit…
Non en Chine tout est bloqué quasiment
Hormis à Hong Kong (pour combien de temps ?) ou justement les produits occidentaux sont dominants
C’est vrai et c’est du au fait que dans le passé, pour permettre un développement rapide de la Chine, ce pays a été favorisé économiquement et les règles assouplies en sa faveur.
Actuellement l’Europe tente de rééquilibrer les choses et c’est ce qu’a voulu faire Trump avec ses manières de cow-boy fou.
l’inde résume parfaitement la situation ! l’hypocrisie de la chine, sa vision du commerce international, mais aussi sa haine des peuples et de l’opposition… la chine a tout d’un pays totalitaire, qui impose ses règles au reste du monde et se pose en victime.
j’ai rarement vu un aussi gros toupet que la Chine lol. Si ils jouent à ce petit jeu, ils savent clairement qu’ils ne seront pas gagnants
La Chine qui dit, ça c’est bien l’hôpital qui se fout de la charité.
erreur de ta part, vivant en chine je te garantie que TOUT les services que tu utilises dans ton quotidien sont bloqués (skype, WhatsApp, fb, Google, gmail, pinterest, vimeo, etc). Pour te résumer, la Chine n’a pas internet,.ils ont un intranet avec uniquement leur sites dispo et qql sites étrangers. Tu oublies que c’est la pire dictature de la planète avec un système de contrôle totale sur sa population.
Aucune personne ou entreprise n’a meme le droit de créé un site web, il faut demander une autorisation spéciale a l’état, chaque site est numéroté, catalogué et suivi.
Il y a 4 ans skype et WhatsApp étaient dispo, Google fonctionnait il y a 15 ans, la Chine se ferme de plus en plus au monde, chaque année des services étrangers ferment, il n’y a aucune ouverture !!
Bj, pour de nombreux sites Web, il y a des restrictions de connexion, selon le pays de connexion.
Les Chinois aisés font comme nous, ils utilisent un VPN pour contourner les restrictions.
Pour utiliser mon Honor 7x BND-L21, j’ai été obligé d’avoir un email Gmail °~° , je me demande comment font les Chinois. À+