Commentaires : BlizzCon 2021 : La Blizzard Arcade Collection confirmée par le studio

Des rumeurs d’avant conférence avaient annoncé la couleur, Blizzard a confirmé l’existence d’une Arcade Collection.

La collection commémorative, c’est la même pour laquelle j’ai reçu une pub par mail il y a quelques jours, qui coûte un bras pour un série de bonus dispensables … en lot indissociable pour tous les jeux de Blizzard, dont plusieurs auxquels je ne joue pas (rendant donc le lot très inattractif) ?

… cela dit, je viens de retourner voir. Il y a 3 versions, et la plus petite (« essentials pack ») inclut la fameuse Arcade Collection, et coûte 19.99€. Il me semble donc plutôt logique que la AC ne doit pas vendue séparément sur PC pour l’instant.

Mais je reste convaincu que ce pack forcé est une connerie. Si les packs étaient un peu plus malins (AC, coupon, choix des bonus de 2/4/6 jeux avec tarif dégressif), j’aurais sans doute foncé pour les petites choses sur D3 et éventuellement Hearthstone. Là, j’ai l’impression de raquer à mort pour des bonus dans des jeux que je n’ai pas et que je ne compte pas acheter.

Config recommandée par Blizzard pour des jeux sortis en 1993 :
Core i5-6400 ou Ryzen 7 1700X
GeForce 960 ou Radeon R9 280X
8Go de RAM.
Win 10 64bits requis.

1 « J'aime »

Tout à fait, c’est bien ce pack de goodies qui existe en trois versions - Epic (59,99€), Heroic (39,99€) et Essentials (19,99€) - qui donne accès à la Blizzard Arcade Collection sur PC.

Tu souhaite qu’ils mettent :
Configuration recommandée :
i386 40mhz
vga 16 couleurs
4mb ram
dos 6.0

Ils donnent un matos minimum de 5 ans d’âge. Je ne pense pas qu’ils pouvaient pas faire mieux. Après on les auraient traités de clown si ils avaient mis plus vieux en terme de matos.

Les jeux tournerons ptet même dans une dosbox.

chiche ?

euh ouais sont bien beau avec leur remastered… Ils feraient mieux d’avoir des nouvelles idées.

Allé, déjà un sur trois est jouable dans le navigateur ici :

ouais ils auraient pu mettre la config que tu cites… genre si on a 4Go de ram on ne peut pas jouer à des jeux de 1993?