Commentaires : Blizzard fournit une première réponse laconique face à la débâcle Warcraft 3 : Reforged

Il aura fallu attendre presque une semaine depuis la sortie de Warcraft 3: Reforged pour que Blizzard prenne la parole autour de la sortie plus que controversée du jeu.

« sa volonté de finalement ne pas trop s’éloigner du jeu original » = « vous comprenez, on peut faire de la m… vous achèterez de toute façon, alors pourquoi se casser le kiki ? ».
Bref.

Et que dire de JVC qui lui octroie une super note ?
On parle de fakenews à longueur de journée mais il serait peut-être temps de mettre une grande claque aux sites sponsorisés et/ou qui trompent volontairement le consommateur.

2 « J'aime »

Vision largement trop simpliste, comme celle de beaucoup de joueurs en fait… Genre comparé un mod War3 pour SC2 à cette version, c’est ridicule…
J’attends de voir le moddeur refaire les 4 campagnes intégralement, équilibrer toutes les races, etc. qu’on puisse bien se marrer un peu. Et le tout en 2 ans bien sûr (Reforged n’a pas été annoncé y’a 10 ans non plus avec une équipe de 50 personnes).

Perso j’ai commencé la campagne prologue et celle des humains (quelques missions) je vois pas où est le problème, on est bien dans la même veine que l’original, avec des graphismes en mieux.

En revanche le seul et vrai « problème » c’est que le gameplay en lui-même souffre des mêmes m3rde (déjà présentent à l’époque) du genre uen unité ne peut pas « pousser » d’autre unités pour passer… C’est n’importe quoi et ça existait déjà avec Command & Conquer (sorti juste 7 ans avant… lol…).

Donc non pour moi Reforge a des problèmes mais aucun de ceux qu’on lui reproche car ceux ci sont ridicules comparé aux vraies évolution de gameplay qu’on aurait pu avoir.

Apparemment ce qui choque les gens c’est ça :
https://www.blizzard.com/fr-fr/legal/d98bbabd-9e50-49f2-81b9-b27120a2bbf1/politique-d-utilisation-autorisee-des-jeux-personnalises

Perso ça me choque pas, t’es pas propriétaire du contenu du jeu, donc tu ne peux en aucun cas être propriétaire de ce que tu crées avec le jeu…
Idem pour l’incorporation de données externes, ce n’est en aucun cas interdit.
Ca ne doit pas enfreindre de droits d’auteur, logique, c’set en accord avec le premier point sur la propriété.
Blizzard étant propriétaire du contenu publié DANS SON JEU il ne peut y avoir de droit d’auteur sur ce contenu.

Bref… Encore une fois…

C’est comme les gens qui pensent encore être propriétaire de leur jeu… Ça n’a jamais été le cas, quelque soit le jeu…

MDR, c’est l’open source façon Blizzard : tout ce que VOUS créez doit être disponible pour tout le monde… mais m’appartient!!!

C’est bien bourrin en effet.

Si on me prête un crayon pour dessiner, je suis quand même propriétaire de mon dessin ?

Comment tu peux être a se point a coté de la plaque ca me dépasse…c’est même pas que ca qui choque les gens c’est l’etat misérable du jeu, la publicité mensongère et le fait que tu puisse même plus jouer au jeu classique. Tient si tu veux une liste de quelque features qui ont était enlevé

Features that were available yesterday and have been cut 12 hours ago:

Cross-region play (the custom game list is no longer global and you can’t play with players from other realms, meaning it’s much harder to find players and fill game lobbies)
Custom campaigns
Clans
Player profiles
Ladder (ranked matchmaking, stats, automated tournaments)
Good, battle.net 30 1.0 chat system (you can no longer use commands such as /f l, /join; information on how many players are currently playing; list of communal channels; battle.net 30 news section; overall the chat system lost its’ soul)
Beautiful UI/menus (in reforged client the menus feel sluggish and less optimised; the chat box overlaps the menus, atmospheric 3D campaign backgrounds are gone, etc.)
Creative freedom in custom games (the WE EULA has been changed, adding a lot of limitations - everything you create now fully belongs to Blizzard, read more in other topics; censorship in maps and game names, for example a lobby called “booty bay” can not be hosted, even though it’s the name of an offical WC3 map, etc.)
Classic graphics in Reforged client look worse (shadows are missing, saturation is off, some spells/effects are missing)
RoC campaign is now using TFT balancing
Features that have been cut during the latest updates:

Arranged teams
Reconnection via GProxy
Overall game stability (desyncs or crashes would almost never happen, now custom games are plagued with both)
Bot features (only going to list some of them):
Online lobby list and in-game chat, available from a browser (what games are hosted right now, how many players are in a lobby, etc.)
Competitive custom games (auto-balance and matchmaking based on ELO or empirical algorithms specialized for each custom map)
Ability to kick/ban trolls (after the removal of bots they added the ban functionality, but you would have to re-ban the person every session)
Better ping/latency
Protection against hacks and maphacks
Anti-spam protection
Automatic replay saving and archiving with easy search from a website
Game/replay archive
Probably many more things that I can’t recall at this moment

ya même moins de variété d’animations d’attaques sur le reforged enfin bref essaye de reflechir avant de defendre un tel désastre.

1 « J'aime »

En débattre ne servira à rien. C’est comme débattre d’un bide comme Duke Nukem Forever : tout le monde l’a attendu et tout le monde voulait y croire. Il est sorti très très tard, et ce fut LE bide.
Pareil ici. Dans 1 semaine, plus personne n’en parlera.

(bien déçu d’une boîte monstre comme Blizzard car Warcraft 3 est le jeu sur lequel j’ai passé le plus d’heures de jeu en multi de ma vie)

Normal qu’ils veuillent garder la propriété du truc, y’a bien quelques débrouillards qui vont sortir des tower défense si bien ficelés qu’ils pourraient devenir un jeu à part entière !!
dota vient de là…! pourquoi s’assoir sur des millions ?! :slight_smile:
j’espère qu’on verra un gros patch arriver avec quelque chose d’un peu plus glamour que celui qui arrive cette semaine.
Sinon il faudra attendre warcraft 4… :s

Je rappelle à toues fins utiles que crier sur tous les toits que telle ou telle chose est une arnaque ou de l’escroquerie en bande organisée s’apparente à de la diffamation, tant qu’un jugement n’est pas rendu dans ce sens, donc merci de réfléchir à ce que vous postez.

Oui, mais pour que ça pose un vrai problème, il faudrait que Blizard porte plainte et ça il n’y a aucune chance car la société n’est pas du tout à l’écoute de la communauté :wink:

Edit : je n’ai pas retrouvé le propos qui parle d’arnaque, tu l’as retiré ?

Oui. :wink:

Certes, mais sur ce genre de propos la démarche est toujours la même quelque soit l’entreprise concernée.
On a déjà eu droit par le passé à des plaintes en MPs (dont certaines parfaitement justifiées) demandant le retrait de certains messages.

Merci des précisions.
Je pense que ça suscite beaucoup de passion, d’où certains propos déraisonnables.
A 30€ c’est trop chère pour un jeu aussi ancien, mais dans l’absolu toujours aussi bon en solo en tous cas. Quel dommage que Blizzard ait autant changé et se détourne des joueurs/modeurs. C’est la mort d’une icône.
Quand le jeu sera à 10€ ce sera une sacré bonne affaire. Et pour ceux qui ne connaissent pas, essayez Starcraft II.

Presque tout est lié au multijoueur…
Pour moi ça fait seulement UN problème.

Donc encore une fois, est-ce que le jeu est injouable en solo ? Non…
Donc t’as le temps de faire les 3 campagnes et d’ici là un voir plusieurs patches seront sortis.

Donc je ne suis pas aveugle, je suis juste moins débile que d’autres.

Et donc ton avis sur SC Remastered (15€) ? Le mod « cartoon » (+10€) ? le pack de commentaire « Pomf&Thud » (8€) ?
CA ce sont des belles merdes/arnaques qui ne servent à rien et coûte plus cher que W3 Reforged…

Et on arrête de se balancer des poissons pas frais à la face, merci :slight_smile: