Peu présente dans la sphère grand public, la marque toulousaine Bleujour est surtout connue pour œuvrer sur le marché B2B. Elle dévoilait fin novembre son RIDG, une mini station de travail ultra compacte et dédiée aux pros. Son principal atout ? Un châssis atypique et désaxé, signé par un designer français.
3995 € non mais allô quoi
L’idée est géniale: mettre un Nuc dans un boitier super design! La classe!
Après ça vient te dire de consommer français … 3995€ le pc, c’est de l’or et de l’argent le boitier ?
À la rigueur, si on peut l’apercevoir depuis l’accueil d’une boîte de design ou de haute-couture ça peut justifier d’avoir un truc joli, mais en dehors de ça j’ai du mal à comprendre l’intérêt pour des professionnels. Et d’autant moins à ce prix quand tu as une configuration tout aussi bonne pour 2 fois moins cher.
Le gâchis, y avait mieux à faire et à prix moindre.
J’ai toujours trouvé l’idée des mini pc interessante surtout s’ils étaient design.
Mais c’est vendu à prix d’or et c’est dommage.
D’ailleurs je crois que ce n’est pas vendeur car ACER et HP ont arrêté de les renouveler.
tu paye le design et encore pas toujours au goût de tout le monde, les boîtiers PC font largement mieux et beaucoup moins chers. le prix fait mal avec cette configuration.
En un mot : Absurde.
C’est vendeur au contraire mais pas pour les particuliers on en trouve par contre beaucoup en entreprise.
Autant acheter un NUC et fabriquer son boitier…Non ?
Pourquoi pas en bois ? Plus « original », il n’y aura pas !
Cet « objet d’art informatique », comme le présente Bleujour
Rien que ça ? Sérieux, c’est juste un boitier moulé avec quelques angles de plus… tout ça pour refourguer des invendus d’il y a deux ans au triple du prix… n’est pas Apple qui veut !