Commentaires : Blanchiment d'argent : comment Google, grâce à l'IA, va aider les banques à mener la lutte

Google Cloud vient de propulser un nouveau produit, porté par l’intelligence artificielle et capable d’identifier bien plus d’activités suspectes qu’auparavant. La banque britannique HSBC l’a éprouvé avec succès.

super article, mais n’existait-il pas de detecteur de vrai billet de banque. à l’ultra violet ? en plus du grammage de la feuille du billet, en plus l’IA, et les laser alors ? pourraient servir si on ajoute un QR code au billet super sophistiqué par exemple.

Le fisc plutôt que les banques non ?

Tu confonds fausse monnaie et blanchiment d’argent, qui se fait généralement avec du vrai argent utilisé pour des activités illicites, qui passe dans un gros lave-linge (souvent bancaire, et les lois « contre le blanchiment d’argent » pour tracer les particuliers ont une influence évidemment quasi-nulle à ce niveau) afin de pouvoir ensuite justifier de sa provenance désormais « légale ».

1 « J'aime »

ok, ok, ok, c’etait justement pour les faux billet non ? le blanchiment…pour les mettre dans la meme banque finalement, donc si on punissait les banques plutot

Les banques luttent contre le blanchiment d’argent?

C’est nouveau, ça!

D’habitude, elles aident leurs clients.

Elles se font parfois pincer et les autorités leur imposent une petite amende pour prendre leur part sans trop les décourager de recommencer… soit…

1 « J'aime »

Quand on sait que Google n’est pas très blanc en ce qui concerne ses déclarations de revenus en France, je me pose des questions :thinking:

@lefranstalige et @Caramel34
Vous illégalité et optimisation fiscale / de bénéfices!
La différence est très fine (voir inexistante dans certains cas :stuck_out_tongue: ), mais d’un coté c’est répréhensible alors que de l’autre c’est juste immoral et injuste. L’IA sert à limiter les premiers cas car contrairement à ce qui est dit plus haut ça coute une blinde en amendes et en terme d’image . Mais l’IA sert aussi très probablement à optimiser les seconds en outrepassant un peu certaines règles si il n’y a aucune chance de se faire pincer, mais ça, c’est moins glamour… :smiley:

Ce qui serait bien c’est que déjà les banques arrêtent leurs magouilles, non ?