Commentaires : BlackWidow V4 75% : Razer se convertit aux contacteurs échangeables à chaud

Déjà disponible sur le site officiel de Razer, le clavier gamer BlackWidow V4 75% a plus d’un atout à faire valoir.

Quelle est l’utilité de ce système de touches ?

La durabilité puisqu’il est entièrement réparable et que de plus les pièces sont facilement trouvables puisque standard les switch comme les touches.
La possibilité de changer les switch s’ils ne vous conviennent pas voir de ne changer que ceux qui en ont besoin.
Pour les joueurs des switch différents suivant les touches et échange de ceux qui ont été malmenés.
J’ai changé mon précédent clavier au bout de 10 ans parce que 2 touches commençaient à mal fonctionner pas parce que j’en voulais un nouveau, j’aurais bien aimé pouvoir changer les switch à l’unité.
Seul le prix me semble délirant j’ai un GG qui fait tout cela en pleine largeur et qui m’a couté 110€.

Je rajouterai que dans un contexte écologique c’est toujours plus sympa de changer une seule touche que tout un clavier ^^’

Effectivement et de plus le câble est détachable avec connexion USB-C on peut le remplacer facilement par n’importe quel câble du même type (depuis que mon chat m’en a boulotté un sur un clavier pas donné je fais bêtement attention à ce genre de petit détail)

C’est pas sûr que dans 10 ans tu trouves encore les pièces afin de le réparer

Ce sont de switch standard 3 ou 5 broches ils existent depuis près de 10 ans déjà quand au câble USB-C je ne pense pas qu’ils disparaisse demain vu que les cable USB A sont toujours compatibles avec l’USB 1 qui a plus de 20 ans.
Et ce d’autant plus que les claviers ne se changent pas tous les ans et qu’il y aura un marché de pièce détaché qui sera loin d’être minime.
Je trouve toujours de pièces neuves ou facilement adaptables pour ma Honda CX500 qui a cette année 42 ans et dont j’ai changé l’allumage il y a 2 ans et les comodo cette année.

On verra dans 10 ans. Perso je vois plus dans ces produits un aspect marketing mettant en avant la réparation d’un clavier, qui dans 80% des cas partira à la poubelle.
Perso je répare un trafic de 2005, et une partie des pièces ne sont plus produites ni disponibles…

Vous êtes libres de préférer jeter un clavier dès qu’il a le moindre problèmes comme je suis libre de penser qu’il est temps de faire autrement et de faire durer les objets et les outils.
Quand à mes possessions je fait en sorte de choisir au mieux celle qui vont durer et sont réparables, parfois je me trompe mais quand ce n’est pas le cas j’espère que la planète s’en portera un peu mieux.

Je n’ai jamais dit le contraire, je vais simplifier ma réponse … en revanche, je doute que beaucoup d’acheteurs de ce clavier le réparent dans 10ans.
A mon avis au niveau réparation je n’ai pas vraiment de leçon à recevoir. Je refais tous par passion d’apprendre, et il est du coup très rare que je jeté ou j’achète