Commentaires : BlackBerry renaît une nouvelle fois de ses cendres : un smartphone 5G en approche

Increvable. Alors que TCL n’a pas renouvelé sa licence en février dernier et a cessé de vendre ses produits en ce mois d’août, BlackBerry renaît une nouvelle fois de ses cendres par l’intermédiaire de la start-up OnwardMobility.

1 « J'aime »

C’est un vrai dogme leur clavier physique… C’était pertinent avant l’apparition de l’iPhone il y’a 13 ans. Ferait mieux de faire un smartphone pliant avec un mode tablette pour la « productivité »

Excellente nouvelle !
J’avais peur d’être obligé de switcher sur un smartphone normal après que mon Key2 ne meurt

Pour ça il faudrait déjà qu’il reste des cendres…

2 « J'aime »

Enfin, mon blackberry passport est utilisé au quotidien. Dommage que ce soit sur Android…

1 « J'aime »

bref un smartphone android de plus, rien de bien neuf depuis la fin de BB10…

Autant la promesse d’un nouveau BlackBerry au clavier increvable me réjouit, autant 5G… ça me préoccupe un peu. J’aurais préféré qu’ils commencent par un modèle plus accessible, parce que la 5G ça va vite chiffrer pour pas grand-chose. Le succès est venu avec le Curve 8520, qui était le RQP de sont époque. (et qui était 2G. Edge, vous vous rendez compte, à l’époque ? Quelle folie.)

Enfin, très curieux de ce qu’ils vont nous sortir.

En rêvant un grand coup, ils pourraient même tenter un coup marketing autour de /e/, la version d’Android dé-googlisée, pour appuyer sur la confidentialité des données comme l’a fait Fairphone…

J imagine que leur cible reste uniquement les pros qui veulent un clavier en permanence. J aurai bien aimé une solution avec un clavier qui se rabat dessus pour rapper des longs textes mais ne pas l avoir en permanence qui couvre tout l’ écran