Contrairement à ce que l’on pourrait croire, BlackBerry est loin d’être une marque has been. Car le logiciel discret de l’entreprise canadienne tourne en silence dans des millions de dispositifs à travers le monde. Une immense preuve de résilience.
Voilà une boîte qui mérite le respect.
Quand je pense que l’on nous bassine toute l’année avec le melon, Bezos, Altman et autres zozos.
Ce qui a le plus déconsidéré BlackBerry, avant l’arrivcé de l’i-phone, c’est l’énorme panne mondiale de plusieurs jours du réseau BlackBerry qui avait permis de s’apercevoir qu’un utilisateur français de BlackBerry avec une carte SIM d’Orange France ne pouvait plus naviguer sur internet pendant la panne des serveurs BlackBerry !!! Cela montrait que tout le trafic était intercepté par BlackBerry et plus ou moins espionné au passage. Le seul point positif de leur technologie était leur compression de données propriétaire, qui avantageait leurs appareils pour relever les emails dans les pays où éle réseau était d’une lenteur terrible, comme l’Inde à cette époque.
tu parles de BIS grand public … BES n’a jamais eu ces problèmes. Tout ceci était beaucoup trop performant et technique pour le grand public qui ne voulait qu’un gros bouton « OK » à appuyer → les iPhones … depuis l’IT va a vau-l’eau et le Monde aussi ^^ Coïncidence, je ne crois pas ![]()
« → les iPhones … depuis l’IT va a vau-l’eau et le Monde aussi ^^ Coïncidence, je ne crois pas
»
Le lien de causes à effets complétement foirax…^^
Quel rapport ?
BlackBerry s’est effondré car ils étaient complétement has been et se sont fait écraser par l’iPhone puis par Android en général… c’est entièrement de leur faute
C’est dommage pour les Blackberry mais ils ont trop hésité dans leur stratégie. Blackberry OS 10 (tournant sous QNX et avec la possibilité de faire tourner des appli Android) était un système parfait pour les smartphones, BBM pouvait rivaliser avec iMessage, etc… Ils pouvaient compter sur le marché des téléphones pro et continuer à fournir des Blackberry classiques en parallèle.