Forum Clubic

Commentaires : Black Widow dévoile une nouvelle bande-annonce avant sa sortie au cinéma en juillet

La sortie du 7 juillet prochain sera peut-être la bonne pour Black Widow. En attendant, Marvel dévoile une nouvelle bande-annonce du film porté par Scarlett Johansson.

En France depuis les années 80 nous avons eu « la fabrique du crétin » : l’éducation nationale, qui a œuvré en parallèle avec les médias grand public du genre TF1 pour fabriquer le français nouveau, celui qui est aux manettes un peu partout actuellement… double résultat particulièrement brillant… depuis quelque temps nous sommes soumis à un véritable déluge de super héros américains, de ceux qui ont fabriqué le bon Texan de base, les électeurs de Donald Trump notamment… ce déluge arrive évidemment sur l’Europe pour la culturer un peu plus… et ça fonctionne comme sur des roulettes, bien évidemment. La marche en avant de la civilisation humaine ne s’arrêtera donc jamais ?

Je n’ai pas vu les derniers Marvel parce que je sature vraiment…Mais là, c’est Black Widow et j’adore (ou alors c’est Scralett je sais plus à force :wink:) donc je le regarderai.
Et puis, j’aime bien les super héros/héroïnes qui n’ont pas de pouvoir. Juste leur volonté et leur ténacité.
Mais je suis convaincu que le cinéma américain et les séries US participent à une sorte de colonialisme/impérialisme/propagande etc… J’ai grandi avec les films et séries US. Ma vision du monde serait-elle différente sans cela?

Alors autant je suis entièrement d’accord pour le résultat de « la fabrique du crétin » que j’ai lu et adoré (et il n’y a qu’à observer le niveau moyen en langue maternelle des nouvelles générations pour se rendre compte de la catastrophe) autant je ne relierais pas du tout cela aux travaux des studios Marvel. Car les valeurs morales véhiculées par les différents films sont quand même un sacré rafraichissement en comparaison de ce qui se fait à côté (meilleur exemple en tête est Captain America : le soldat de l’hiver qui montre parfaitement une tendance dangereuse de nos sociétés que nous vivons malheureusement aujourd’hui). Il ne faut pas regarder les œuvres cinématographiques au premier degré uniquement.

Le travail d’un studio est d’exploiter au mieux ses œuvres et de ce point de vue, je trouve que c’est fait avec beaucoup d’intelligence (scenario cohérent sur le long terme, personnages bien pensés, etc.).

Marvel Comics, façon Stan Lee, existe depuis 60 ans.
En faire aujourd’hui une entreprise de manipulation des esprits est un peu facile.
Pour les fans de ces BD en revanche, c’est un peu un rêve qui se réalise.
Chacun voit midi à sa porte…

Le Français moyen qui finit par s’apercevoir enfin que c’est pas le parasite/terroriste/trafiquant traditionnellement désigné qui est la cause de la « déculturation » de ce pays… Merci Eric Rivière, Jeannot Vacance et les p*****s de yéyé d’avoir participé à la transformation du pays en ersatz d’Amérique…

Je n’ai pas vu les derniers Marvel

Dommage, des derniers Avengers sont les meilleurs.

Ma vision du monde serait-elle différente sans cela?

LOL, pareil que si Nemo [EDIT Néo/Matrix en fait] avait pris la Blue pill.

Peut-être mais quand on sature des super-héros à toute les sauces…

Ouaip! Sauf que Nemo avait le choix et avait conscience de certaines choses. Quand, enfant puis ado, on grandit majoritairement avec des séries/films US, on ne se rend pas compte de ce que cela peut impliquer sur l’adulte que l’on deviendra. Mais ce n’est que mon humble avis.
J’ai l’impression que d’autres pays essayent de suivre le même chemin avec leurs films. A confirmer dans le temps…