Commentaires : Black-out numérique pour un EHPAD du Tarn, privé de fibre optique pendant deux semaines!

Dans le Tarn, le village d’Anglès a subi une panne de fibre optique Orange pendant 14 jours, privant l’EHPAD de Cabirac et la mairie d’internet et téléphone fixes. Récit d’une crise qui a nécessité l’intervention du préfet.

https://clubic.com//actualite-628459-black-out-numerique-pour-un-ehpad-du-tarn-prive-de-fibre-optique-pendant-deux-semaines.html

Bravo pour la réactivité de Orange et Tarm Fibre…
2 semaines, sans services fibre.
Il n’est pas précisé pourquoi cette coupure ?

Je ne dirais pas Bravo à Orange car si le préfet n’était pas intervenu, combien de temps la panne aurait-elle duré…

Je soupçonne très fort que ce délai ne soit pas de la faute d’Orange: il y a Tarn Fibre.
Si c’est aussi performant qu’Ardèche Drôme Numérique, ils ont eu de la chance de ne pas rester coupés pendant des mois.

Chez nous, c’est DORSAL qui a fait l’installation de la fibre. J’ai une copine qui n’a pas la fibre, alors que ces voisins proches, ont leurs maisons fibrés. La fibre est de l’autre coté de sa rue, à l’opposée de sa maison. Elle est chez Orange. Il lui ont demandé de payer pour le raccordement: soit en faisant une tranchée dans sa rue. Soit en posant un poteau dans sa propriété.

1 « J'aime »

Même quand tout est géré par Orange c’est la galère. Le technicien qui vient à la maison ne répare pas les lignes donc il faut attendre un rendez-vous avec technicien juste pour qu’il puisse demander un rendez-vous avec une autre équipe autorisée à réparer les lignes.

Faut arrêter avec Orange, les 3 autres sont bien pire et en font encore moins.

Jusque là rien d’anormal, c’est la règle…

Le client est responsable de fournir un moyen de faire passer la fibre du boitier de raccordement jusqu’à son domicile sur le domaine privé et dans le cas où l’on est du mauvais coté de la route, c’est tranchée ou poteau :woozy_face: