Commentaires : Black Friday : plusieurs sites d’Amazon France bloqués par des manifestants, la firme répond

On se fout à la sortie des Darty, Fnac, Boulanger, etc. et on informe les gens.

Exemple : c’est super facile de faire un relevé des prix et montrer qu’une promo est bidonnée avec un prix barré totalement fantaisiste.
On peut aussi sensibiliser les clients sur leur intérêt réel à acheter tel ou tel produit, est-ce que c’est sa volonté ou est-ce qu’il a été poussé par la pub. Bref… des actions efficaces, il y en a.

Parce que tu crois quoi ? Que si Amazon est interdit en France ça va régler le problème de surconsommation et de pollution de la logistique ? C’est totalement ridicule.

3 « J'aime »

C’est marrant l’hypermarché du coin est devenu « le petit artisan qui te donne des conseils »

2 « J'aime »

Va y insulte nous, c’est certain qu’on va changer nos habitudes et notre avis sur la question avec tes arguments.
Vous êtes des extrémistes, comme certains vegans, ou féministe, ou Sainte Greta.

Je suis contre toute forme d’extrémisme et se cacher derrière une cause soit disant louable n’excuse en rien, ni les insultes, ni l’extrémisme.

Essaie plutôt les vrais arguments et la sensibilisation plutôt que les restrictions physiques.

On dit souvent que la violence et la contrainte physique est l’arme des cons… je te laisse en tirer les conclusions qui s’imposent.

5 « J'aime »

Moi je suis d’accord avec lui, amazon c’est pas le mal incarné. Il n’y a pas de theorie du complot.
Les gens qui y travaillent ne sont pas malheureux. Et ils ont quelques avantages aussi.
Tu supprimes amazon et beaucoup de gens direct et indirect iront pointer au chômage

1 « J'aime »

Les manifs ça sert à rien. Juste des pauvres gens qui pensent changer les choses alors qu’ils ne savent pas de quoi ils parlent.
Les gens consomment, créent de la richesse.
Il faut juste que plus de produits soient fabriqués en France. Et pour ça il faut des méchants patrons qui seront lourdement taxés par l’état.
J’aimerais être patron mais en France, trop de contraintes, trop de paperasses, trop de taxes en tout genre.
Pour payer un employé 2000€, ça coûte 3680€ au patron et en fin d’année tu ajoutes 6% de ce que tu as déjà donné à l’état. Ça ne donne vraiment pas envie de s’ennuyer. Allons voir ailleurs, c’est beaucoup plus simple même avec le coût de transport et les frais de douanes.

2 « J'aime »

Ah oui quand même, t’es remonté à bloc toi.
Bon l’écologie, les féministes, les vegans, les végétariens, bref les contestataires de toutes sorte, les gilets jaunes me sortent tous par les trous de nez.
Faut arrêter ces actions ridicules. C’est comme ceux qui ont bloqués la construction de l’aéroport de Nantes. Affligeant. Un bon coup de karsher, séjour en prison pour dégradation, utilisation de terrain sans autorisation. Faut remettre un peu de muscle dans les actions policières.
Et amazon, c’est bien quand on n’abuse pas.
Certains achètent tous les jours, comme sur veepee, vinted ou sarenza, c’est des malades, tout le monde n’est pas comme eux.
Je connais des gens qui bossent chez amazon, c’est pas l’entreprise de l’année mais c’est pas mal et les emplumé ont des avantages.
Fait arrêter de voir le mal partout.
Bon OK, il y a le problème des impôts en France mais on va y arriver. De toutes façon les patrons paient trop de taxes et impôts en France.
Personne n’osera baisser leurs charges qui créeraient des milliers d’emploi. Ça serait perçu comme un cadeau.
De la même façon, personne n’osera supprimer les droits des chômeurs qui de toutes façon ne veulent pas travailler et pourtant tous les mois je donne pour ces fainéants de parasites.

1 « J'aime »

Salut! dit tu sais l’empreinte carbone que tu fais en postant un commentaire? Va vite dire à tes collègues de ne plus utiliser internet! viiiiiiiiiiiiiiite

3 « J'aime »

Dites les gens… vous avez besoin d’être aussi agressifs ? Faut se détendre hein… on s’en fout pas mal de ces manifs, ça va pas changer notre vie.

1 « J'aime »

Bah si ça change notre vie.
C’est sûr que rester chez soit à fermer les yeux on se sent plus en sécurité en se fichant totalement de la société dans laquelle on vit !

« il y a le problème des impôts en France mais on va y arriver. »
encore un mouton qui croit réellement qu’on va obtenir une justice fiscale.
le réveil va être douloureux.
les chômeurs des parasites ? Mercedes vient d’annoncer 10.000 suppressions d’emploi aujourd’hui. ces travailleurs ont-il encore à subir votre égoïsme ?

Ha bon ? En quoi ça change ta vie exactement ? Perso, ça m’a pas empêcher de commander chez eux :slight_smile:

Et surtout, de se montrer aussi rageux, ça règle le problème ?

1 « J'aime »

Qui a répondu ici ? Beaucoup de naïfs ou de personnes (très) mal informées.

Nombre sont ceux qui semblent ignorer le problème que représentent les GAFA et autres multinationales tentaculaires.

Il y’a là un enjeu politique et écologique énorme, car des gens au sein de ces entreprises veulent tous simplement gouverner nos pays.

Ce que vous croyez être une liberté n’en est pas une.

1 « J'aime »

Et donc, bloquer un dépôt d’Amazon ça aide à lutter contre les dérives des GAFA ?

Que ceux qui critiquent les manifestants lisent ceci

Pourquoi nos « bien pensants » ne font-ils pas voter des lois pour obliger les constructeurs à vendre des produits réparables?

Dire que bosser chez amazon c’est l’enfer … , façile de dire ça juste après avoir vu un pseudo reportage, que ces péons aillent bosser comme préparateur de commande chez Lidl et consort , ils verront que c’est pas si mal chez amazon , du moins plus humains que les autres (c’est pas une légende le coup des 1200-1500 colis/7h + brimades)
Si amazon c’est le mal que dire de cdiscount ?

Quand à l’histoire des impots non payés , que dire de total ou orange qui sont désormais domicilié aux pays bas et là je ne cite que les plus connu

Et ces soi disant écolos ils utilisent bien fesse de bouc ou le piaf non ( ou autres trucs social made in usa) ? , rien que ça je suis MDR

eh bien, tu as visiblement bien appris le poème…
par cœur et sans douter
sans te rendre compte à quel point tu es un stéréotype
avec l’illusion que si tu es contre, suffit pour avoir raison
que tu es simple, noir et blanc
tu verras, avec l’age, tout est gris :slight_smile:

Il est facile de dire ce que l’on veut quand on est interviewé par les journalistes ou quand on a la possibilité de s’exprimer comme le fait Amazon. Je suis chef d’entreprise et j’ai un compte chez Amazon depuis sept ans je n’ai jamais eu de problèmes, dernièrement au mois de juin Amazon a fermé mon compte sous prétexte que je vendais des produits qui était déjà vendu par d’autres et depuis le mois de juin j’essaie de récupérer simplement mes fonds je ne souhaite pas réouvrir le compte Amazon ne me répond pas, j’ai 17 000 € de bloqués et je peux vous dire que pour une PME 17 000 € c’est énorme. Continuez de penser qu’Amazon est très gentil et qu’il aide les PME mais je peux vous dire que nous sommes beaucoup dans ce cas là et qu’Amazon nous tue à petit feu chaque jour.

1 « J'aime »

C’est jamais tout blanc ou tout noir… après, rien n’interdit de saisir le tribunal de commerce si tu as effectivement de l’argent à récupérer.

Il va falloir que certains dans les commentaires changent de registre et très rapidement.
Que l’on ne soit pas d’accord avec une action de manifestation passe encore, mais venir sortir des propos grandiloquents, voir agressifs, il y a des limites et visiblement certains n’en ont pas conscience …

J’estime que mon message est très compréhensible et je ne le répéterai sur ce thread …