Véritable sensation du moment dans le secteur du e-commerce mondial, le site Temu pratique une politique de prix très agressive et fait désormais partie des plateformes de vente en ligne les plus visitées en France. Elle présente, hélas, bien des raisons d’être décriée.
Y aura t il un article sur Hubside store ?
La première fois que j’en ai entendu parler, c’est ce matin dans mes mails.
Je ne vois pas les promos délirantes. Juste des prix 10 fois plus élevés qu’en chine. Sauf quand il y a une pub où on clique dessus.
Je suis tout Temu en lisant cet article, car bien d’accord avec celui-ci: arrêtons de penser peu cher, mais de mauvaise qualité pour renouveler régulièrement. Privilégeons la qualité, certes plus chère, et achetons moins souvent !
Pour les vêtements, chez Amazon c’est le même problème… Mais bon c’est Amazon donc sa passe…
On peut ne pas aimer Amazon pour plein de vrai raison, mais on ne peut pas le comparer à Tému. Déjà, il y a des dépôt en France. Les articles n’arrivent pas 1 par 1 de chine. Quand il y a du faux, les articles sont retirés après signalement.
Sur Amazon, il y a tout : y compris la qualité. Si on y trouve des polos à 10€ (et dans ce cas, on sait ce que l’on achète), on y trouve aussi les grandes marques : Lacoste, Lewis, Tommy Hilfiger etc.
Par contre, je serais curieux de connaitre les plaintes, avec le descriptif produit et son prix. Quand on achète une tablette à 10 € on se doute bien que c’est de la m… et encore plus que ce n’est pas une vrai Apple.
@Pernel si c’est vrai c’est que tu as un bon bloqueur de pub.
C’est rigolo, il n’y a pas si longtemps vous en faisiez l’éloge
Ce qui est discutable c’est le piège a pigeons de faire croire au consommateur qu’il est dans l’urgence d’acheter car il n’y en a presque plus en stock et les fausses promos avec coupons d’achats a utiliser dans les 24h.
Pour les délais de livraisons, j’ai toujours été satisfait (-de 10jours) et les marchandises sont regroupées en un seul colis contrairement à Amazon et surtout Aliexpress qui envoient ça au compte goutte.
Les données sont vendues ? Pas chez les autres ? Partout sur le web on nous siphonne nos données.
Ça me rappelle le démarchage téléphonique abusé que je recevais après des commandes Cdiscount.
Les prix sont bas mais pas sur tout et la qualité est comme partout elle se paie. On retrouve les mêmes produits sur Amazon et Aliexpress avec des marges a peu près identiques sur Ali et des prix doublés voir triplés sur Amazon. Bref c’est loin d’être parfait mais faut arrêter de faire croire que c’est les seuls.
Tout cela confirme qu’une bonne majorité de consommateurs de ces sites (et de l’ultra fast fashion au passage) relève d’une espèce animale croisement d’un mouton et d’un pigeon, vierge de tout sens critique ou théorie économique, et dont le seul sens moral consiste à renvoyer toute responsabilité sociale ou environnementale au fournisseur. Je précise qu’il m’arrive de commander sur Ali ou Amazon mais jamais sans prendre en compte tous les tenants et aboutissants de mon achat, ce qui m’a éviter les déceptions.
Les gens sont ils du idiots pour ne pas comprendre qu’il faut arrêter avec tous ces trucs chinois !!! Plus on achète chinois et plus on touche le fond… Pourtant, la pandémie, la guerre est Ukraine nous ont montré toute cette hérésie à être dépendant de pays comme la Chine ou la Russie… Mais non, des gens continuent à ne regarder que leur petit nombril, toujours plus égoïstes, cupides…
Cette société est en perdition constante… Et les con…sommateur sont les premiers en cause !!! Il serait temps d’ouvrir les yeux … Le prix ne fait pas tout !!!
Comme disait notre vénérable Coluche : " et dire qu’il suffirait de ne pas acheter pour que ça ne se vende pas" !!! Déjà visionnaire !!!
C’est principalement du aux entreprises pas aux clients. Si elles essayaient toutes d’être seulement rentables plutôt que de vouloir faire des marges énormes les gens achèteraient moins en Chine. D’ailleurs ce qui est vendu en France vient souvent de là-bas, il n’y a que les marges qui sont françaises.
Perso, quand une marque sortie de nulle part ou un site matraque de pub, j’ai tendance à l’éviter comme la peste. Malheureusement c’est pas le cas d’une bonne partie des gens assez influençable.
C’est le cas de ma compagne par exemple. Moi j’ai pas de rézosocios donc l’influence est limitée mais elle et ses amies, c’est autre chose.
les conditions de travail des ouvriers (déjà pointés du doigt par les autorités américaines),
ils dénoncent que quand ca les arrange lol
Bonjour, il ne nous semble pas que nous étions si élogieux, je vous invite à relire le 2e paragraphe « Reste à savoir si l’utilisation des données et l’agressivité commerciale ne masquent pas des pratiques trompeuses ou des produits ne répondant pas aux normes de sécurité en vigueur. » bonne journée à vous !
Exact.
Et même si c’est triste de le reconnaitre. Amazon en plus d’avoir des tarifs compétitifs est sans aucun doute l’entreprise avec le meilleur SAV, loin devant les boutiques Française du net!
J’ai renvoyé bon nombre d’articles, certains même après plusieurs mois pour des problèmes d’incompatibilités et j’ai toujours été intégralement remboursé immédiatement.
Sans parler des frais de port gratuit et rapides (si prime)
Pas plus que ça, un simple Gmail via l’appli « Courrier » de W10 et W11. Mais visiblement c’est efficace.
De manière générale, les GAFAM sont ceux qui proposent les meilleurs services. Quand on a des moyens financiers gigantesques, on peut tout de suite beaucoup plus de chose que ceux qui ont peu de moyen.
Moi même, à une époque, j’avais commandé des produits pour les cheveux que je trouvais nul part. J’ai été soit disant livré dans ma boite au lettre comme indiqué sur le site mais le colis n’était pas présent. J’ai appelé Amazon (ou par chat, je me souviens plus) et j’ai été remboursé immédiatement sans discussion, même si le colis est perdu.
Je pense que la concurrence aimerait mais en sont-ils capable de suivre la cadence financièrement ?
Après ne pas oublier, Amazon, c’est :
- le cloud AWS, la vache à lait, dont une partie du CAC40 paie leurs services
- l’optimisation fiscale avec leurs armadas d’avocat (ils ont été à plusieurs fois montré du doigt, pas qu’en Europe mais également aux USA)
Bref, en prenant du recul, c’est triste de le reconnaitre, il est quasiment, de mon point de vue, impossible, qu’un jour, la concurrence puis faire mieux.
Que vous le vouliez ou non, vous n’avez pas pu passer à côté de la folie Temu
En effet, je ne le voulais pas et c’est vous avec cet article qui me l’imposez.
C’est probablement parce qu’ils ont eu un problème de commande depuis.