Commentaires : Black Friday avant l'heure : le SSD SanDisk 1To chute à son prix le plus bas chez Amazon

Progressivement, les disques durs SSD deviennent la référence pour les ordinateurs quittant la simple bureautique. Il devient de plus en plus difficile de s’en passer, pour le jeu vidéo ou de l’édition vidéo par exemple. Mais où s’équiper pour payer moins cher ? Chez Amazon, le SSD Plus 1 To de SanDisk se rapproche en ce moment des 80 euros.

« un disque dur SSD ». Je ne veux pas faire le lourd mais un SSD n’a rien d’un disque dur. Il n’y a pas le moindre disque ni la moindre partie en rotation.

6 « J'aime »

Tu veux appeler ça comment, monsieur le génie?

SSD tout simplement

5 « J'aime »

Baxter_X a raison, SSD c’est bien un Solid State Drive (ou Disk, y’a des revendications…) et donc, ce n’est pas un HDD (Hard Disk Drive) ou Disque dur :wink:

4 « J'aime »

C’est vrai que ce n’est pas un disque, mais on manque de mots appropriés, et l’expression « disque dur » est entrée dans les têtes. Pourtant, elle date du temps où le disque dur s’opposait aux disquettes molles…

Effectivement, d’accord avec les commentaires plus hauts. DU coup, en bon français, quel terme serait le plus approprié ? « Lecteur de stockage Flash » ?

On attend l’académie française pour nous pondre un terme merveilleux, comme fut « cédérom »

1 « J'aime »

pas « molles », mais souples

Pas pour chipoter mais ce n’est pas son prix le plus bas jusqu’ici !