Commentaires : Black Friday : Amazon, Cdiscount, Fnac, Darty, le TOP des promotions en direct

Le Black Friday 2019 c’est parti ! Les choses sérieuses commencent enfin, et le moins que l’on puisse dire c’est que ça démarre très très fort ce matin ! Pour que vous n’en perdiez pas une miette, nous relançons notre Live Spécial Black Friday ! Au programme : toutes les meilleures promotions en direct !

Consumérisme exacerbé, escroqueries généralisées, gaspillage à tout va… modèle américain… très peu pour moi !

2 « J'aime »

@BetaGamma
On n’est pas souvent d’accord, mais là je plussoie sans réserve.

C’est de l’hystérie de masse.

Et bien, ça ne vole pas haut ce Black Friday.
Des promos banales, comme on en trouve toute l’année.
Moi qui comptais renouveler mon smartphone qui commence à fatiguer, je vais attendre encore un peu…
Ça reste une belle illusion marketing pour pigeons.

1 « J'aime »

J’ai entendu des rabais annoncés à 70% ! Comme ce ne sont pas des soldes, les commerçants ne peuvent pas vendre à perte. C’est dire le niveau de marge brut sur certains produits. Cette année, comme les années précédentes, je vais faire de sérieuses économies et bonnes affaires. Je ne vais strictement rien acheter.

5 « J'aime »

La 735XT Garmin que vous montrez à 179 euros au lieu de 299 … si vous regardez un site de suivi des prix, depuis 12 mois son prix était en moyenne sous la barre des 250 euros, voir 199 euros en juillet 2019 … on est déjà plus bas que le 299.99 constaté que vous indiquez …

La PS4 500 Go était déjà à 199 euros en décembre 2018, début novembre 2019 son prix était en moyenne à 220 euros, bien loin du 353,39 mentionné …

Bref vous adaptez, quitte à mentir un peu au passage … ca rapporte bien les liens sponsorisés ?

Quand aux promos RAKUTEN sur des produits d’impots Angleterre sans TVA … ca fait doucement rire.

1 « J'aime »

Tous les sites font la même chose.

Noël quoi… rien d’américain là-dedans

Lesnumériques par exemple: https://www.lesnumeriques.com/publicite/black-friday-xiaomi-prix-casses-sur-les-mi-9-remi-note-7-mi-electric-scooter-et-mi-box-143885.amp.html
J’ai payé mon mi 9(64GB) 404€ fin juin, 1 mois plus tard je le voyais à 360€ modèle 128GB.

J’ai grillé TOPACHAT en pleine fausse promotion = tromperie !

Il y a 4 jours, la carte était à 74.90€ puis hier à 79.90€

Là, avec le code Blackfriday (lol) : 74.31 € !

Ca mériterait des sanctions dures.

Tu peux contacter la DGCCRF : https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/contacter-dgccrf
Ils devraient apprécier tes copies d’écran.

Les commerçant font 70% sur le tarif catalogue du fabricant. Tarif catalogue qui n’est en général jamais appliqué, concurrence oblige.

Donc oui c’est de l’esbroufe. Et les gens par crainte de rater une (fausse) bonne affaire font péter la CB…

Dans le tas il y a quelques rares bonnes affaires : quand le produit est en fin de vie et que le fabricant le brade en amont pour écouler ses stocks… Mais de toute façon la promo se serait faite.

C’est juste une aubaine pour tous ceux qui parviennent à en tirer profit.

bonsoir, encore une fois déçut …
la switch a 250 € sur cdiscount fake liens !!! elle est a 299 € … merci pour la fausse joie.

Hum… Rien ne vous oblige à consommer les gars.

Mais que faites vous ici ? Revendez votre matériel info/mobile et allez élever des chèvres en Ardèche !
Laissez nous dépenser notre pognon comme bon nous semble nom d’un chien !

L’expression consacrée n’est pas « élever des chèvres dans le Vercors »?

C’est pas les ~80 bornes qui les séparent qui change grand chose surtout qu’on comprends l’idée générale, mais bon…

Non c’est bien en Ardèche qu’on élève des chèvres et c’est dans le Larzac qu’on élève des brebis par contre :slight_smile:

Il faut relativiser : il s’agit souvent d’un simple report de consommation dans le temps.

Il y a des gens qui n’achètent rien toute l’année pour concentrer les achats en périodes de promo (black friday, soldes…). Si on supprimait ces promos, ces achats se feraient toute l’année.

De plus, depuis que le black fridays est en France depuis une poignée d’années, la part de marché liée aux achats de Noël s’est reportée en partie de décembre vers la fin novembre (source : interview ce matin d’un représentant d’une sorte de syndicat/collectif de commerçants).

Je ne conteste pas le cancer qu’est la consommation excessive. Mais le black friday ne semble pas le problème.

1 « J'aime »

Le principe du Black Friday était de proposer des promos dingue, en stocks limités, à rendre le peuple euphorique, se lever à 4h du mat pour être le premier, avec des gens prêts à se battre, à écraser les autres, à tuer, à vendre leur mère pour profiter de l’affaire du siècle…

Et là, on se retrouve avec des -10% par ci, -15% par là, -20% parfois… nul de chez nul, ce sont les mêmes promos toute l’année !!

oui oui, tu es le premier a acheter sur le net………