La plateforme BlaBlaCar lance, dans un contexte de prix très élevés des carburants, des fonctionnalités qui pourraient bien aider les adeptes du covoiturage à économiser quelques euros.
Le but d’un BlaBlacar, c’est rentabiliser son trajet (essence + péage) pas de faire du bénéfice.
Après, il y a aussi l’aglo pourri de blablacar : je propose un Bruxelles-parc Asterix et toutes les demandes sont autres lieu de départ et Paris pour destination donc en 2 jours 10 messages pour bien faire comprendre que non je ne vais pas faire 50km de détour pour les passagers…
+1. Et il me semble qu’il manque aussi la possibilité de définir soi-même les horaires de passage des différentes étapes, ce qui est vraiment peu pratique, parce que les horaires calculés automatiquement par BBC sont parfois farfelus… Tout le monde ne roule pas à la même vitesse, et il faudrait aussi pouvoir définir les pauses. Sur un long trajet de 7-8h, j’aime bien faire une pause de 30-40 min pour prendre mon temps pour manger et me détendre à mi-parcours, ce qui forcément à un gros impact sur les heures de passage aux différentes étapes… Et la moindre des choses serait aussi de pouvoir informer clairement les passagers de cette pause pour qu’ils prennent leurs dispositions. Je le fait en le marquant en commentaire, mais plein de gens ne prennent pas la peine de les lire…
Ça c’est plutôt un problème de mentalité que lié à blablacar.
J’irais même plus loin en disant que c’est quasi que les citadins (surtout les parisiens) qui posent ce genre de question.
Les campagnard ne posent pas ce genre de question et sont présent à l’heure au point de rdv.
Après c’est juste mon expérience.
Avant c’était possible …
Il faut dire aussi que les prix de BlaBlaCar ont beaucoup augmenté, pas du fait des conducteurs puisque le prix qui leur est conseillé n’a pas évolué malgrès l’augmentation du carburant.
Mais à cause des frais de BlaBlaCar, si un conducteur demande 20 euros à un passager, BlaBlaCar prend 30%. Le prix est donc de 26 euros pour le passager…
Très juste … BlaBlaCar est devenu trop gourmand. Ils ont augmenté leur commission de façon exponentielle…
J’ai fait un BlaBlaCar il y a quelques mois et je n’avais pas utilisé la plateforme depuis quelques années… Wahou, quand j’ai vu ce que BlaBlaCar se met dans la poche sur un trajet de 200 kms, ça m’a reculé !!!
Ils se gavent maintenant… Le profit, toujours plus, et encore plus. Ils ne sont jamais rassasié !!!
Du coup, moi, c’est fini BlaBlaCar… Je trouve d’autres solutions devenues moins chères.