Comme la plupart des principaux antivirus du marché, Bitdefender et Norton proposent de nombreuses fonctionnalités additionnelles pour compléter leur suite de sécurité. Les outils d’optimisation et de nettoyage système se révèlent particulièrement importants pour maintenir un ordinateur en bonne santé et permettre à l’antivirus de fonctionner de manière optimale. Pour savoir si ces outils tiennent vraiment toutes leurs promesses, voici une confrontation entre Bitdefender Optimisation en 1 clic et Norton Performances.
Si on regarde bien, ils font tous ce que font les outils Windows en natif.
Après chacun utilise ce qu’il souhaite, je n’ai rien contra ça.
Nada, des fois ils sont plus nocif, sinon pour l’antivirus, Kaspersky c’est le meilleur !!
Perso c’est les outils de protection natifs W11 avec une bonne utilisation et derrière un vpn par sécurité
Le problème c’est que c’est ajouter une surcouche supplémentaire… qui peut potentiellement etre buggué ou autre. Perso, je suis plutot contre ce genre d’outils
Ou comment justifier des prix de suites « security » de plus en plus lourde en effectuant des taches réalisables sous windows en natif sous couvert d’un reskin… Une suite de sécurité doit appliquer des trucs de sécurité… Point…
Ces outils sont au mieux de la poudre de perlimpinpin, au pire un moyen rapide de peter windows.
La base de registre n’a pas besoin d’être “optimisée”. C’est une base de données nodale, les données supplémentaires ne gênent pas. Pareil pour les fichiers, ça ne ralentit rien et les fichiers “perdus” ne prennent quasiment pas de place.
Le mieux que ces utilitaires pourraient faire seraient de désinstaller toutes les surcouches qui ralentissent le système. Mais ils leurs faudraient terminer par leur propre désinstallation
J’ai testé il y’a peu un petit logiciel vantant les mérites du nettoyage et de la compression de la bdr, au final si j’avais validé l’optimisation j’aurais gagné 20 ko
Le ssd rends ces soft inutile
« Bien qu’ils soient aussi efficaces l’un que l’autre, »
Conclusion tellement prévisible pour une pub qui ne dit pas son nom… Et tout ça pour du vent.